×

#lockdown : la couture connaît son retour de hype

femmesmagazine-retour-de-hyper-couture-lockdown

Madalena couture

Destinés à celles et ceux qui maîtrisent déjà un minimum la couture – ou qui apprennent très vite et disposent déjà d’une machine à coudre – les tutoriels de Madalena couture vous permettront de réaliser quelques pièces de prêt-à-porter et une multitude d’accessoires. Pantalons, jupes, débardeurs, robes, mais aussi différents types de sacs, pochettes de protection, et plus récemment des masques de protection : ce sont déjà plus de 320.000 abonnés qui bénéficient des conseils de cette passionnée.

Make My Lemonade

Lisa Gachet, fondatrice et directrice artistique de Make My Lemonade, spécialiste du « do it yourself » (Makemylemonade.com), dispose également d’une chaîne YouTube sur laquelle elle propose des tutos pour coudre une large panoplie de pièces de prêt-à-porter. On retrouve notamment des conseils pour concevoir des pièces vendues sur l’e-shop, de la robe Lou au pantalon Harya en passant par le trench Hendricks. Broderies et idées de customisation sont également proposées via des tutoriels plutôt accessibles.

À LIRE AUSSI

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...