Si les masques, soins de la peau et autres gommages font partie de notre routine beauté hebdomadaire, on profite du temps offert par le confinement pour upgrader certaines habitudes. Pour ce faire, on a posé quelques questions à Sarah et Adrien, à l’œuvre derrière Little Sparadise.

Un centre de beauté pas comme les autres, qui accueille petits et grands pour transmettre et intégrer les premiers gestes beauté dès le plus jeune âge. Rencontre.

Transmettre des valeurs de partage

Situé Route de Longwy, Little Sparadise est l’occasion de passer un moment de partage et de bien-être avec sa progéniture. Mais pas seulement, Little Sparadise est aussi un endroit où la beauté se mêle au divertissement et l’esthétique au partage. Après un tour du monde où ils ont pu entrevoir d’autres cultures, Sarah et Adrien ont décidé de lancer leur concept au Luxembourg : « Rien de semblable n’existait. Au cours de nos voyages, nous avons pu faire de l’humanitaire. C’est là que l’idée est née. Nous avons voulu monter notre société pour véhiculer et transmettre nos valeurs », explique Adrien.

Soutenir le corps médical

Des valeurs d’entraides qui s’illustrent, à moyen terme, dans un projet d’association. Une manière d’être toujours présent sur le secteur luxembourgeois. Dans l’immédiat, et toujours dans cette même idée d’entraide, Little Sparadise s’est engagé en faveur du personnel soignant à travers une offre disponible à la fin du confinement : « Le projet s’est fait tout naturellement. Nous voulions manifester notre soutien par un initiative comme celle mise en place, à destination du corps médical. On aimerait également travailler avec toutes les personnes qui nous ont aidé ».

Dans les faits, le centre de soins propose des tutos et conseils bien-être qu’il diffuse sur ses réseaux sociaux. Ainsi, ses clientes peuvent continuer à prendre soin d’elles, et ce, grâce à quelques produits du quotidien. « Avec le confinement, on peut avoir tendance à se relâcher, à ne plus prendre soin de soin. Nous travaillons avec nos esthéticiennes pour mettre en place des conseils ». Pour commencer ? Un masque hydratant. « Il suffit de mixer un demi-avocat, une banane et une cuillère à soupe de miel. Vous l’appliquez ensuite sur l’ensemble du visage et laissez poser dix minutes », détaille Sarah. Un soin tout simple, abordable et surtout très efficace.

https://www.instagram.com/p/B-ZA7rMp6zO/

Renforcer le lien parent-enfant

Et parce que le bien-être ne s’arrête pas à l’esthétique, ils prodiguent également des conseils pour se relaxer en famille. « Si une cliente a besoin de conseils concernant sa petite fille ou son petit garçon, nous travaillons avec la marque Nougatine. Nous conseillons ensemble de faire un gommage à votre enfant, une à deux fois par semaine », explique Adrien. « Nous avions déjà commencer à présenter la marque pour adultes, la composition, etc. Nous allons continuer avec la marque enfant et donner en même temps quelques routines afin d’initier aux premiers gestes. »

Des réflexes qu’ils prodiguaient déjà sous forme d’ateliers plus approfondis au sein du centre, qu’ils mettent en pratique sur leurs réseaux sociaux pour les reproduire à la maison. « Les enfants ont perdu leurs repères, ils ne vont plus à l’école. Plutôt que de faire la douche un peu en stress, l’idée est de prendre le temps de s’occuper d’eux pour apaiser le sommeil et les déstresser.

De bonnes habitudes à poursuivre après le confinement.

 

Toutes les astuces beauté et soins sont à retrouver sur les comptes Facebook et Instagram de Little Sparadise

 

À LIRE AUSSI