La maison italienne enrichit sa ligne La Collection, issue de la gamme de haute parfumerie Armani/Privé, d’une nouvelle fragrance s’articulant autour de l’iris. Le parfum Iris Céladon, septième opus de La Collection, sera proposée à la vente à compter du 23 janvier 2017.
Lancée en 2004, Armani / Privé réunit des lignes olfactives exclusives pensées à partir de matières nobles et précieuses, constituant des sillages authentiques. Cinq lignes sont aujourd’hui proposées : Les Eaux, Les 1001 Nuits, Les Editions Couture, Les Terres Précieuses et La Collection, qui s’enrichit aujourd’hui de la fragrance Iris Céladon”
L’iris à l’honneur
Après avoir exploré et sublimé l’ambre, l’encens, la bergamote de Calabre, la fleur de cassie, et le cuir, la maison italienne ouvre un nouveau chapitre olfactif avec l’iris, révélée grâce aux muscs et au patchouli.
Giorgio Armani a confié la réalisation de cette fragrance au parfumeur Marie Salamagne. L’iris s’offre en aldéhyde, associé à la bergamote et la cardamome. Le coeur révèle ensuite l’iris résinoïde et la concrète aux accents beurrés. Le tout mêlé à un absolu de maté. Le parfum précieux se referme sur des effluves de muscs, d’ambrette, et de patchouli.
Un écrin précieux
Avec cette nouvelle fragrance, l’iris s’affirme dans une teinte inédite, Céladon. Un vert changeant, quasi-indéfinissable, mais extrêmement lumineux. Bleu, vert ou gris selon l’angle ou la vision de chacun, cette teinte unique vient habiller le capot coulé à la main de l’écrin. Le bouchon prend la forme d’une pierre précieuse, signature des parfums de La Collection. Le flacon arbore toujours, quant à lui, des lignes pures dans un noir profond, synonyme d’élégance.
Septième opus de La Collection, Iris Céladon complète une ligne déjà composée des fragrances Ambre Eccentrico, Encens Satin, Eau de Jade, Pierre de Lune, Cuir Améthyste, et Bois d’Encens.
Iris Céladon sera disponible à partir du 23 janvier prochain en eau de parfum.
Prix: 224,80€.