Chassez l’artificiel, il revient au galop ! Après deux années passées à porter les boucles naturelles aux nues, 2022 semble sonner le retour des sèche-cheveux et lisseurs. Les spécialistes sont unanimes : le ‘liquid bob’ sera la grande tendance capillaire de l’année, témoignant d’un engouement certain pour une chevelure lisse et ultra brillante – le glow up des cheveux, quoi !

Après la coupe mixie, contraction entre le mulet et la coupe pixie, place au ‘liquid bob’ qui pourrait rapidement se hisser au rang des coiffures les plus convoitées de ce début d’année. Si son nom ne vous dit rien, il s’agit là encore d’un hybride entre le ‘liquid hair’ qui fait la pluie et le beau temps sur les tapis rouges depuis plusieurs mois, et le bob – autrement dit le carré. On parle donc d’un carré – clairement la coupe du moment – si lisse et brillant qu’il s’apparente(rait) à de l’eau. Ca, c’est pour la petite histoire.

Dans la même veine que le ‘liquid hair’, une cascade de longueurs toutes plus lisses et brillantes les unes que les autres vue sur Kim Kardashian ou Dua Lipa, le ‘liquid bob’ nécessite d’avoir un excellent lisseur, ou mieux, un sèche-cheveux de compétition qui abîmera beaucoup moins vos cheveux. Et pour celles qui n’oseraient pas sauter le pas, une bonne coupe fera le plus grand bien à vos pointes – sans doute malmenées par les différents confinements.

La sophistication sans effort – ou presque

Se lever le matin, et n’avoir quasiment pas à s’occuper de ses cheveux : le rêve de nombreuses femmes. Et surtout, ce carré vous donne une apparence soignée, voire sophistiquée, sans le moindre effort. Enfin… Presque. Car cette coupe de cheveux se caractérise justement par des cheveux brillants et doux, tout en fluidité. Une chose rendue possible grâce à des longueurs nourries et en pleine santé. Les masques sont donc les bienvenus, voire un bon traitement à la kératine chez son coiffeur préféré pour des cheveux réparés et hydratés, qui seront plus faciles à lisser, comme l’explique le magazine Glamour.

Selena Gomez compte parmi les personnalités qui ont déjà expérimenté cette coupe tendance, qui pourrait reléguer – une fois pour toutes – le wavy au second plan. Attention toutefois à demander un carré bien droit et symétrique, et à être rigoureuse sur l’entretien de cette coupe – lissage compris – sans lequel vous n’obtiendrez pas l’effet escompté. Et pour la petite touche en plus, optez pour un brushing vers l’intérieur, beaucoup plus glamour.