×

L’exclusivité Vignale

Pour certains de ses véhicules, Ford propose un modèle haut de gamme, baptisé Vignale. Celui-ci inclut des équipements à la pointe de la technologie, une allure et un intérieur raffinés ainsi qu’une expérience de conduite hors normes, alliant confort, sécurité et performance.

Au-delà de ces caractéristiques techniques, Vignale, ce sont également des services exclusifs destinés à simplifier le quotidien de ses conducteurs et conductrices. Nous sommes partis à la rencontre de cinq d’entre eux à travers le Luxembourg. Ils nous parlent de leur voiture et de ses atouts à leurs yeux.

Alexandra Romeo

Quel est le modèle de votre véhicule ?

Je possède une nouvelle Ford Fiesta Vignale blanche, 1.0 l depuis le mois de janvier de cette année. Auparavant, je roulais déjà avec une Fiesta, mais en version Titanium. Cette fois-ci, je me suis fait plaisir en choisissant la gamme supérieure.

Qu’est-ce qui vous a plu dans cette version sélecte ?

C’est simple : elle m’a tapé dans l’œil ! J’aime beaucoup le design de la voiture, ses finitions intérieures et extérieures particulièrement soignées. Et puis, les services inclus avec un véhicule Vignale m’ont aussi séduite car ils permettent de gagner du temps. Mon Vignale relationship manager peut par exemple passer au car-wash à ma place : c’est très appréciable !

En quoi la Fiesta répond-elle à vos besoins ?

Je vis seule avec ma fille, je n’ai donc pas besoin d’une grande voiture. La Fiesta possède tous les équipements que je recherche : vitres teintées à l’arrière, aide au stationnement, régulateur de vitesse adaptatif, etc. Il s’agit d’une petite voiture confortable, mais qui dans la version Vignale, a tout d’une grande !

 

Manou Schockweiler

Vous possédez une Ford Mondeo Vignale depuis près de deux ans. Pourquoi avoir choisi ce véhicule ?

C’est l’exclusivité Vignale dans son ensemble qui m’a séduit. Ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre une Mondeo Vignale sur la route. J’apprécie particulièrement la ligne du véhicule et sa calandre, mais également les finitions intérieures comme le garnissage en cuir premium, le recouvrement du tableau de bord et de l’habitacle en cuir, les sièges chauffants et les applications en chrome, qui rendent le véhicule très chic et le différencient vraiment de la Mondeo « classique ».

L’idée que ces voitures Vignale sortent de la chaîne de production pour être terminées à la main par des maîtres-artisans m’a aussi beaucoup plu. J’éprouve vraiment du plaisir à monter chaque jour dans ma voiture.

Quel coloris avez-vous choisi ?

J’ai opté pour la couleur « Nocciola teinte métalisée spéciale », une sorte de brun chocolat, couleur spécifique à la Mondeo Vignale. En effet, pour chaque modèle Vignale, Ford a développé des couleurs de carrosserie exclusives afin de mettre en valeur la ligne de la voiture.

Que pensez-vous du service offert par Ford en concession ?

Il s’agit de mon premier véhicule Ford et je n’ai vraiment rien à redire. J’ai été très bien conseillé au moment de l’achat. Je n’ai par contre pas encore eu l’occasion de faire appel au service personnalisé Vignale car je n’en ai pas encore ressenti le besoin.

 

Denise Huttert

Quels sont vos besoins en matière de mobilité ?

Je parcours de nombreux kilomètres chaque année – j’effectue régulièrement des allers-retours entre le Grand-Duché et l’Italie. Je recherche donc un véhicule fiable, agréable à conduire et confortable. Le Ford Kuga Vignale que je possède répond à ces besoins : c’est une voiture sportive qui se conduit facilement, tout en apportant un sentiment de sécurité sur la route.

Quels équipements appréciez-vous sur votre SUV ?

Les phares ainsi que les essuie-glace automatiques sont très appréciables car ils permettent d’automatiser la conduite. Le système KeyFree est aussi très pratique : lorsque je m’approche de la voiture, il détecte automatiquement la présence de la télécommande dans mon sac et déverouille les portes sans que je n’ai besoin de clé. Enfin,le système audio Sony Premium qui est de série avec le Kuga Vignale offre une qualité de son exceptionnelle.

Êtes-vous une habituée de la marque Ford ?

Oui, j’ai déjà eu le SUV Ford Explorer 4 l il y a de cela une vingtaine d’années. J’ai également roulé avec un Scorpio break. Et puis, j’aime beaucoup les Ford Mustang et Cobra, je trouve que ce sont de très belles voitures. De manière générale, les véhicules Ford sont à mes yeux bien conçus et très fiables.

 

Laurent Albanese

Que recherchez-vous comme véhicule ?

Etant papa de deux enfants, je souhaite un véhicule spacieux, dans lequel chaque passager puisse être bien installé. J’avais déjà roulé en Ford S-Max voici quelques années. Après avoir essayé d’autres modèles de monospaces, je suis revenu à celui de Ford que je trouve un cran au-dessus.

Quels sont les éléments qui vous plaisent particulièrement dans ce monospace ?

Au-delà de l’espace disponible, le Ford S-Max Vignale offre une grande qualité de conduite. La voiture possède une excellente tenue de route, notamment dans les petites routes sinueuses. Les nombreuses aides à la conduite facilitent aussi les trajets. On est particulièrement bien installé dans ce véhicule, les sièges sont très confortables, ce qui est essentiel pour moi afin de prévenir tout mal de dos. A cet égard, je trouve que Ford s’est beaucoup amélioré.

Deux mois après avoir acquis cette nouvelle voiture, quel est votre ressenti ?

J’en suis très content, je ne regrette pas du tout mon choix, à la fois pour le S-Max et pour la version Vignale. Si je devais maintenant « descendre » d’une catégorie de véhicule, j’aurais très difficile !

 

Michael Kidd

Avec quelle voiture vous déplacez-vous ?

Nous possédons le Ford Edge Vignale, en 2.0 litres diesel. Il s’agit d’un crossover 4 roues motrices, avec boîte de vitesses automatique et qui possède à peu près toutes les options disponibles.

Pourquoi avoir choisi un véhicule Vignale ?

Le coût de la Vignale était presque le même que celui du modèle Edge full équipé, or je trouvais que les finitions intérieures et les équipements sur la version Vignale étaient meilleurs. J’ai aussi pensé que cela pourrait rendre le véhicule plus attrayant lorsque viendra le moment où je devrai le revendre. J’espère également que lorsque nous en aurons besoin, la concession pourra nous fournir un service client dédié. Au-delà de ces éléments, les enfants apprécient l’espace disponible dans la voiture. Elle est relativement silencieuse, avec un bon amortissement du son, et les sièges sont confortables. Tous ces avantages rendent le voyage plus relaxant.

En quoi la marque Ford vous convient-elle ?

Selon moi, la marque Ford a toujours su m’apporter ce que je recherche, en l’occurrence un gros SUV 4×4 fiable. De plus, Ford s’efforce de monter en gamme et y parvient avec sa gamme Vignale.

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...