Cité impénétrable et rutilante, Los Angeles concentre autant de mythes que de vies. Avec 24h Los Angeles, le discret photographe parisien Karl Hab lui rend un hommage vibrant.
24h Los Angeles, c’est un véritable cri d’amour. C’est une histoire de beauté, une histoire de couleurs, une histoire de lumière.
Dès les premières heures – puisqu’il n’est pas question de pages, mais d’heures et de coordonnées GPS – on retient son souffle, tant on est happé par les images qui s’offrent à nos yeux.
24h Los Angeles nous invite à nous immiscer dans un L.A. muet et silencieux, et qui pourtant prend aux tripes. Au fur et à mesure que les heures s’égrènent, les clichés rendent compte de la «lumière incroyable» que possède la ville. De la lueur blanche et froide du petit matin, jusqu’au soleil aveuglant et cru de l’après-midi pour s’achever au rougeoyant crépuscule californien. Pris depuis la terre ou dans les airs, ses photographies attestent de son regard d’esthète passionné, et disent l’amour incommensurable que le globe-trotter porte à Los Angeles.
Passionné de street-culture, de voyages et de mode, comme en témoignent son compte Instagram et ses clichés pris aux quatre coins du globe, c’est d’abord un trip à travers les États-Unis qui devait composer la matière de son premier livre. La passion en a décidé autrement, et cet ouvrage s’offre véritablement comme un hymne aussi éblouissant qu’inspirant à la beauté et aux couleurs de l’intrigante cité des Anges.
A noter, Karl Hab sera présent dans la boutique Swimming Pool de 15h à 18h le vendredi 13 mai pour dédicacer son livre.
24h Los Angeles, Karl Hab, introduction par Daniel Arsham, 50€ (en édition limitée).