Mardi 18 juin a été dévoilé un nouveau moyen de transport à la demande dans le Luxembourg : LetzRide. Pensé pour le Luxembourg, il aura fallu Fleet Lab et trois partenaires Sales-Lentz, Demy Schandeler et Josy Clement pour qu’il voit le jour.
Ce nouveau service de transport à la demande a été déployé au Luxembourg pour le Luxembourg par Fleet Lab, le spécialiste en technologie pour le secteur du transport, en partenariat avec Sales-Lentz, Demy Schandeler et Josy Clement.
L’inauguration de ce nouveau service, disponible sur une application à télécharger sur Google Play ou AppleStore, s’est faite en présence de Yuriko Backes, Ministre de la Mobilité et des Travaux publics, le mardi 18 juin au Mama Shelter.
“Pourquoi avoir voulu lancer une telle application aujourd’hui ? Nous avons fait plusieurs constats qui nous ont amené à créer cette solution : Tout d’abord, les transport sont certes gratuits et c’est quelque chose d’unique mais il y a encore des personnes qui sont isolées géographiquement ou qui ont du mal à se déplacer sur certains créneaux horaires. Il y a également de plus en plus d’embouteillages avec des répercussions sur le stationnement et l’écologie et les accidents” confiait ce jour-là, mardi 18 juin, Rudi Bringtown, head of product & service de LetzRide.
En tout, ce sont donc plus de deux ans et plus 16 000 heures ont été nécessaires pour mettre au point LetzRide et son application. 300 sondages clients ont été réalisés et 20 personnes ont été mobilisées pour ce projet rapportaient les différents partenaires lors de la conférence de presse du 18 juin qui précédait l’inauguration.
Être abordable, écologique et sûr
Dans le but de répondre aux besoins locaux du marché, LetzRide dispose d’une flotte de 200 véhicules qui sont essentiellement des modèles de type camionnette à partager avec ses partenaires. “Sales-Lentz, Demy Schandeler et Josy Clement sont ceux qui gèrent les courses, ils peuvent enregistrer leurs véhicules dans la plateforme et quand un client cherche une course, le système fait automatiquement le lien pour trouver le véhicule. Les véhicules utilisés sont en activité dans tout le pays, ils fonctionnent déjà pour d’autres services de mobilité. Le concept est d’utiliser leurs temps morts pour en faire bénéficier les clients” affirmait Ruby Bringtown.
Le service propose déjà des courses partagées et dès la semaine prochaine des courses privées.
Ecologie, sécurité et abordable sont donc en définitive les points clés de ce nouveau service : ne pas acheter plus de véhicules mais en faire un meilleur usage, n’employer que des chauffeurs professionnels et enfin faire un tarif intéressant pour le client comme l’entreprise.
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