Le 25 septembre prochain, la Fondation Kriibskrank Kanner organise la 4e édition de la course solidaire Lëtz Go Gold, en faveur de la recherche contre le cancer pédiatrique.
Trouver de nouveaux médicaments et améliorer ceux qui existent pour combattre les cancers de l’enfant, est l’objectif de la course solidaire LËTZ GO GOLD ! Grâce aux participants de la course, qui est déployée au Luxembourg, à Paris, à Bruxelles et à Milan, cinq programmes de recherche innovants et très prometteurs pourront être financés. Chaque coureur, chaque marcheur fera la différence pour améliorer la condition de l’enfant atteint d’un cancer !
Accélérer la recherche
Avec le même objectif de développement de traitements plus efficaces contre les cancers de l’enfant, quatre organisations ont mutualisé leurs forces pour lancer un appel à projet international. Approche inédite, cette initiative, intitulée Fight Kids Cancer, permet aux scientifiques de soumettre un projet de recherche innovant et répondant aux critères stricts d’innovation, de collaboration internationale et d’impact fort sur les jeunes patients. Tous les projets sont analysés et classés selon des critères d’excellence par un panel d’experts internationaux indépendants. Uniquement les meilleurs projets sont retenus et financés.
Courir pour guérir
La contribution financière du Luxembourg, à travers la Fondatioun Kriibskrank Kanner, se fait grâce, à la course solidaire LËTZ GO GOLD. En trois ans, elle a déjà permis de collecter plus de 860 000 euros, avec la participation de 1.900 coureurs et marcheurs au total. Le succès est au rendez-vous grâce aux participants à la course qui s’engagent, dès leur inscription, à collecter un montant minimum de 200€ pour être sur la ligne de départ. Ce concept est déployé sur les quatre courses au Luxembourg, à Paris, à Bruxelles et désormais à Milan.
Une édition adaptée à la situation sanitaire
La course 2021 sera hybride. Les participants pourront choisir entre participer de manière connectée à distance ou participer physiquement au top départ près des étangs à Kockelscheuer. Cette formule permet à chacun de participer et de contribuer à la dimension sociale de la course. « Pour que cette course soit une réussite, nous nécessitons l’engagement de beaucoup de participants, donateurs et bénévoles, nos jeunes patients méritent toute notre attention » ajoute Anne Goeres, directrice de la Fondatioun Kriibskrank Kanner.
Tous les dons récoltés seront intégralement et en toute transparence, reversés aux scientifiques sélectionnés grâce aux sponsors qui financent les frais d’organisation de la course.
Les inscriptions sont ouvertes sur www.letzgogold.lu