Plus de 550 participants étaient au rendez-vous de la 3ème édition de la course solidaire Lëtz Go Gold, organisée par la Fondatioun Kriibskrank Kanner. En raison de l’impossibilité de se rassembler, les organisateurs avaient opté pour une version connectée de la course.

Au programme ? Une retransmission en direct des moments forts, une interaction permanente avec les participants et le public par vidéoconférence, un live chat et la possibilité, pour les coureurs, de poster des photos témoignant de leur participation à la course, autant d’éléments qui ont fait de cette 3ème édition de la course un pari réussi. Même les podiums récompensant les meilleurs “collecteurs” ont bénéficié d’une forme adaptée aux circonstances. Chaque prix était apporté directement au vainqueur de sa catégorie.

Le compteur de la course Lëtz Go Gold affiche plus de 300 000 euros auxquels s’ajoutent les recettes des courses qui ont eu lieu ce week-end en Belgique et en France, sur le même modèle. Au total, les trois pays ont collecté 2 222 000 euros, un montant record ! Cette course a pour objectif de lever des fonds pour financer des projets de recherche minutieusement sélectionnés à travers l’initiative Fight Kids Cancer.

Les critères de sélection sont très stricts et doivent répondre à des impératifs d’innovation, d’obligation de collaborer entre plusieurs centres européens et d’avoir un impact potentiel élevé sur la survie et la qualité de vie de l’enfant atteint d’un cancer : “Les conditions de l’édition 2020 étaient très compliquées, mais le résultat est époustouflant !” déclare Anne Goeres, directrice de la Fondatioun Kriiskrank Kanner. “Ni le covid, ni le vent, ni le froid n’ont empêché les participants de relever le challenge sportif et de le collecter massivement des fonds qui iront directement à la recherche contre le cancer de l’enfant. Nous avons bénéficié d’une mobilisation exceptionnelle !”

À LIRE AUSSI