Après des années à sublimer la mode luxembourgeoise avec des créations sur-mesure, la styliste Eva Ferranti a fermé les portes de L’Atelier d’Eva ce 31 octobre 2024. Son héritage d’élégance et de qualité, très prisé des amateurs de luxe discret, trouvera une nouvelle maison : la prestigieuse Maison Degand à Bruxelles.
Par Alina Golovkova / Photo : Zhu Yunxiao
Depuis ses débuts en Italie en 1990 jusqu’à la création de sa première boutique Adamo & Eva au Luxembourg en 2000, Eva Ferranti s’est imposée comme une figure incontournable du sur-mesure, réussissant même à s’imposer comme fournisseur de la Cour. Malgré une épreuve personnelle en 2014 qui a bouleversé sa carrière, une mobilisation de ses clients a permis la création de la coopérative L’Atelier d’Eva en 2019, sauvant ainsi l’esprit Made in Luxembourg de la marque.
Aujourd’hui, ce savoir-faire artisanal d’exception se perpétue au sein de la Maison Degand, célèbre pour son art de la couture et qui a fêté ses 50 ans l’année passée. Située avenue Louise à Bruxelles, la Maison Degand accueillera désormais les clients fidèles d’Eva Ferranti.
La fermeture de l’Atelier d’Eva marque la fin d’une belle aventure de quête d’excellence et de soutien, et une promesse de continuité et de raffinement à Bruxelles, au sein d’une institution qui partage la même passion pour l’élégance intemporelle et le service personnalisé.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !