Sorti au cinéma le 24 novembre dernier, le film House of Gucci a fait grimper en flèche les recherches de vêtements et accessoires de la maison de luxe. Robes, sacs à main, manteaux… Toutes les pièces les plus emblématiques de la marque italienne font l’unanimité partout dans le monde.
Si les héritiers Gucci ont fait part de leur mécontentement suite à la sortie du film House of Gucci, comme le révèle l’agence de presse italienne ANSA, force est de constater que le long métrage, qui revient sur l’assassinat de Maurizio Gucci, a mis un sacré coup de projecteur sur les produits de la maison italienne. Rien qu’à l’issue de la première du film, le 24 novembre en France et aux Etats-Unis, les recherches pour certaines pièces estampillées Gucci ont grimpé en flèche.
Forte de sa communauté de quelque 10 millions d’acheteurs dans le monde, la marketplace mondiale de mode Lovethesales.com s’est intéressée à l’impact du film de Ridley Scott sur la demande de pièces Gucci, et de vêtements et accessoires non attribués à la marque que l’on voit tout au long du drame biographique. Comme les séries télévisées, dont l’influence sur nos dressings n’est plus à démontrer, le long métrage a fait bondir les recherches mode dédiées.
Gucci impose son style
Si la maison italienne n’avait pas forcément besoin d’une telle publicité pour faire l’unanimité dans le monde, d’après le classement des marques les plus populaires établi par Lyst, la sortie de House of Gucci lui a sans aucun doute permis de gagner une foule d’adeptes. Lovethesales.com fait état d’une hausse de 257% de la demande pour les sacs Gucci et de 75% pour les recherches de mules-sandales Gucci juste après la sortie du long métrage par rapport à la semaine précédente.
Près d’une semaine après la première diffusion du film, l’emballement pour les vêtements de la marque ne semble pas faiblir, bien au contraire. La marketplace a observé une hausse spectaculaire de 669% pour la demande de robes Gucci. Et ce n’est pas tout puisque certaines des pièces visibles à l’écran inspirent également hommes et femmes dans le monde, qu’elles soient griffées Gucci ou non. C’est le cas pour les manteaux en fausse fourrure (+300%), les robes blanches en dentelle (+250%), les costumes à carreaux (+230%), ou encore les combinaisons de ski blanches (+177%).