Une décennie après son lancement, l’iconique basket à semelle compensée d’Isabel Marant, la Bekett, revient sur le devant de la scène dans une nouvelle version aux volumes encore plus généreux, qui devrait séduire les fans de sneakers oversized. Inspirée de son aînée, la Bekett, qui s’était imposée aux pieds de nombreuses icônes de la mode, la basket pourrait officialiser le retour des ugly shoes.

Mais que fait la fashion police ? Ces derniers mois, la mode prend un virage inattendu. Et on ne parle pas de révolution green (qui a pourtant bien lieu) ou de tournant digital (qui a lui aussi bien lieu), mais d’une revanche du moche, ou disons-le plus diplomatiquement du ‘moins sophistiqué’, sur le beau, l’élégant, le raffiné. Résultat, l’été sera placé sous le signe des Crocs, des sandales méduses, et même des claquettes (on vous rassure, sans chaussettes).

Une autre tendance, incontournable ces dernières années, pourrait suivre le même chemin : les ugly shoes, comprendre les chaussures moches. Que personne ne se méprenne, il s’agit d’un nom de chaussures donné à un style particulier, à savoir des baskets aux lignes épurées, assez imposantes, qui se distinguent plus par leur confort que par leur élégance. Pour le reste, l’esthétique en l’occurrence, tout est question de subjectivité. Il y a ceux qui détestent, et croyez-le ou non ils sont peu nombreux, et ceux qui adorent au point que le style s’est imposé il y a quelques années comme “LA” tendance à suivre.

La Balskee, la nouvelle it-shoe

Malgré l’arrivée de l’été – et l’envie d’aérer ses petits petons – ces baskets pourraient bel et bien faire leur grand retour très prochainement. Car l’une des icônes en la matière, la Bekett d’Isabel Marant, lancée il y a une décennie, revient sous une nouvelle forme redessinée s’inspirant des lignes de son aînée. La Balskee adopte un nouveau “volume sculptural”, comme le souligne la maison dans un communiqué, montée sur pas moins de dix centimètres de talon dont cinq dissimulés par une semelle chunky. Un design qui met l’accent sur le confort, indissociable de ces chaussures, et qui devrait une nouvelle fois séduire les fashion addicts aux quatre coins du monde.

Son aîné avait d’ailleurs obtenu les faveurs de Beyoncé, Rihanna, Gisele Bündchen, et autres Marion Cotillard et Kendall Jenner, dès son lancement, pour finalement se vendre à plus de 200.000 exemplaires dans le monde. La nouvelle version est d’ores et déjà disponible en boutiques et en ligne sur l’e-shop d’Isabel Marant. Et nul doute que la paire va à nouveau faire de nombreux adeptes à travers le monde.