×

Les Sucrés surfent sur le végétal

Accueillis dans le château de Bourlingster, là où le chef étoilé René Mathieu a posé ses couteaux depuis de longues années, les membres du Club des Sucrés du Lux ont tenu à faire honneur à leur hôte en travaillant un thème cher à son cœur : le végétal – racines.

Ainsi, les six chefs pâtissiers ayant répondu présent à l’invitation de Yves Jehanne, président et fondateur du cercle luxembourgeois de pâtisserie, ont choisi de travailler un légume-racine, avec pour mission de convaincre les papilles de Réné Mathieu.

Un pari réussi avec brio : dans une saine et gourmande émulation, les chefs ont rivalisé de raffinement, de délicatesse et de créativité pour créer des recettes aussi savoureuses que surprenantes. Pierre Zeiner (chef pâtissier du Château de Bourlingster) et Emmanuel Humblot  (professeur au lycée Stanislas, Nancy) ont travaillé la patate douce, Yves Jehanne (chef pâtissier chez Steffen Traiteur) et Simon Armbruster (chef pâtissier du Landhaus am Kirschbaum) ont quant à eux choisi la carotte, tandis que Raphaël Quenard (chef pâtissier de Ma Langue Sourit) a pensé au panais. Paul Bungert (chef pâtissier du Sofitel Luxembourg Europe Kirchberg), enfin, s’est atelé au radis. Ils ont su associer ces racines au monde sucré, grâce à l’orange, au citron, au chocolat et à la vanille.

Crédit photo : Yves Jehanne

 

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...