Mardi 18 juin, l’équipe du centre artistique de Bonnevoie était au grand complet pour dévoiler le programme de sa saison 2019/2020, sous forme d’une recette… des plus alléchantes !
La nouvelle cuisine est enfin là, et la terrasse est prête à accueillir son public pour la saison estivale. Au menu…
Entrée
Pour débuter ce repas culturel en beauté : Spectacles et labos, de nombreuses activités se développent notamment autour des projets participatifs. Les Rotondes accueillent petits et grands pour une série de spectacles dans un cadre propice aux rires, aux larmes, à l’émerveillement et à la réflexion. La programmation des arts de la scène a été classée par âge, pour que tout le monde soit sûr d’y trouver son compte.
Plat
Une fois mis en appétit par ces mises en bouches ludiques, deux suggestions s’offrent à vous. La catégorie Arts visuels est placée sous le signe de la création : arts visuels, arts appliqués ou encore arts vidéos, les différentes expositions placent les jeunes artistes émergents sous le feu des projecteurs. Cette nouvelle saison sera également animée par de nombreux concerts, à l’instar des désormais rituels et adorés « Congés annulés », qui ouvriront le bal le vendredi 26 juillet, avec Son Lux (photo) en tête d’affiche, heureux présage de 29 jours de programmation intense.
Dessert
Les Marchés aux Rotondes demeurent un lieu incontournable pour les chineurs en tous genres Cette saison, replongez dans le vintage avec Younik Vintage Market, revendez vos vieilles bicyclettes et autres VTTs au marché We Ride, ou revivez la folle époque des 33 tours avec la Foire aux Disques. Pour les projets en collaboration, de nombreuses compétitions sont organisées autour de la thématique du street comme Back to the books qui organise un concours de graffitis ou encore Lux Freestyle Masters avec sa compétition de freestyle.
Pour ce qui est de l’addition, elle est à retrouver sur le site Rotondes.lu dans la rubrique « Billetterie », ainsi que la programmation complète.
Et bon appétit, bien sûr !
Texte : Maurane Grandcolas
Crédit photo: ©Cara Robbins