Bouleversée à l’idée de perdre votre bronzage durement acquis et synonyme de fabuleuses vacances ? Pas de panique, on la solution pour vous avec ces quelques gestes.

Les jours déclinent, la météo devient un peu plus nuageuse et ca rime souvent avec la perte de ce joli teint hâlé que vous avez acquis durant l’été et qui vous a valu tant de compliments à votre retour. Mais avec ces quelques techniques expliquées ci-dessous, vous allez pouvoir conserver votre glow estival encore quelques semaines !   

S’hydrater  

Boire beaucoup d’eau est vraiment primordial ! Evidemment c’était plus facile à faire par temps chaud si on ne voulait pas avoir une peau desséchée… Mais c’est vraiment nécessaire de conserver cette habitude et de continuer à s’hydrater en continu, tout au long de la journée. Buvez au moins un litre d’eau par jour et si c’est trop dur, n’hésitez pas à glisser dans votre eau, quelques tranches de citron, de concombre, des feuilles de menthe ou bien quelques morceaux de fruits. Ils aromatiseront votre eau et nul doute que vous arriverez à boire davantage avec cette technique !  

Prendre soin de sa peau  

Veillez à bien nourrir votre peau, vous éviterez ainsi les rides qui peuvent survenir et le dessèchement de la peau, un effet teint sec qui est très désagréable. Ne lésinez pas sur l’exfoliation et un vrai nettoyage de votre peau. On ne le dira jamais assez mais nettoyer sa peau et l’exfolier est essentiel pour éviter de vous réveiller avec une peau terne ou inflammée.  Retirez tout, votre maquillage, la crème solaire et toute la saleté qui se sont accumulées sur votre peau durant la journée. Vous pouvez le faire avec un peeling chimique ou mécanique, le tout étant de bien retirer les cellules mortes de votre peau.  

Appliquez également des masques hydratants et détoxifiants plusieurs fois dans la semaine afin de nourrir et nettoyer votre peau en profondeur sans oublier les sérums de soins parfois nécessaires. 

Les petits plats dans les grands  

Pour conserver votre teint hâlé, n’oubliez pas de faire attention à ce que vous mettez dans votre assiette ! Vitamine C, D, A, minéraux, antioxydants, les légumes verts ou encore les fruits comme la pastèque ou la mangue, misez sur les aliments qui boosteront votre glow naturellement. Privilégiez aussi les aliments “aftersun rescue”, qui nourrissent la peau après l’exposition au soleil, upgradent l’éclat du teint et la tonicité de la peau et ralentissent l’oxydation des cellules ( carotte, poivron rouge, huile de foie de morue…)

nscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !