Ralier Paris à Biarritz au volant d’un rutilant bolide, exclusivement entre filles, il y a pire comme périple ! La 19e édition du Rallye des Princesses Richard Mille a débuté samedi 2 juin, place Vendôme, pour les 90 équipages en compétition.
Le Rallye des Princesses connaît un succès sans faille depuis sa création, en 1999, à l’initiative de Viviane Zaniroli.
Au programme de ce road-trip girly ? 1800 km, cinq étapes, découvertes et fous rires, direction le Sud-Ouest de la France.
Cette année, pas moins de 180 Princesses sillonneront les plus belles routes de France, méticuleusement reconnues et soigneusement préparées par l’organisation. Preuve de l’internationalisation galopante du plus grand rendez-vous automobile au féminin : on dénombre quelque neuf nationalités différentes au départ. Et si les Françaises et les Belges composent toujours la grande majorité du peloton, l’on retrouve également des princesses venues de Suisse et d’Italie, mais aussi de nettement plus loin, comme des États-Unis, et du Japon !
Tout au long de la course, de belles étapes et mille attentions que les femmes adorent attendent les participantes pour faire de cette course un moment unique et résolument féminin, et notamment avec une coupette de Champagne Tsarine, partenaire exclusif de l’événement.
Des bolides de prestige
Si le Rallye des Princessses Richard Mille est en premier lieu un esprit, une escapade ‘lifestyle’ au féminin sur les plus belles routes de France, c’est également un rassemblement de près d’une centaine de véhicules anciens tous plus beaux les uns que les autres. Pour cette 19e édition, la doyenne du peloton arrive d’ailleurs tout droit d’Outre- Manche : une Bristol 401 Mark 3 Coupé de 1951 aux mains d’Ann Hemingway et Sharron- Nyra Catchpole dont l’arrivée à Biarritz se transforme en véritable défi…
Rendez-vous le 7 juin pur découvrir le palmarès et les Princesses victorieuses de ce road-trip glamour !
17e édition du Rallye des Princesses, du 2 au 7 juin 2018.