×

Les plissés et les noeuds omniprésents cet automne

Les défilés automne-hiver 2019-2020, organisés dans les quatre capitales de la mode en février et mars 2019, ont mis en lumière un intérêt prononcé pour les plissés et les noeuds.

Cette saison, les créateurs et grandes maisons les ont subtilement introduits dans leurs nouvelles collections pour offrir une touche tour à tour glamour, romantique, raffinée ou puissante à la silhouette de la femme. 

Les plissés sont rois

Féminins, délicats, sexy, ou glamour, les plissés sont omniprésents cette saison et se déclinent à l’infini pour s’adapter au style et aux goûts de toutes les femmes. En résultent des propositions diverses et variées sur les podiums. La maison Fendi mise sur des jupes plissées asymétriques tout en fluidité pour adoucir une silhouette presque autoritaire, tandis qu’Alberta Ferretti joue la carte d’une féminité forte, un brin glamour, avec de longues robes plissées aux découpes sensuelles.

Chez Annakiki, les plissés sont porteurs de messages donnant une impression d’imperfection. La marque Longchamp se démarque quant à elle avec des robes plissées graphiques, agrémentées de rubans et de rivets métalliques, pensées pour les voyageuses des temps modernes, féminines et rebelles. Déjà très présents cet été, les plissés devraient donc se faire une place de choix dans les rayons des enseignes de prêt-à-porter pendant encore une saison.

Des noeuds oui, mais XXL

Les fashion addicts devront également composer avec les noeuds cette saison. Ils viennent habiller le col, le buste, ou l’épaule d’une robe, de la plus raffinée des manières. Attention toutefois, ils ne seront pas discrets se dévoilant uniquement en version XXL pour ajouter force et caractère à la silhouette. Ils s’imposent sur des cols chez Vaquera pour un style rétro, chez Blumarine pour un style glam’chic, ou encore chez MSGM pour un look tout droit sorti des eighties.

Chez Saint Laurent, Anthony Vaccarello a fait un travail colossal sur les proportions. Lors du show, orchestré le 26 février dernier, Kaia Gerber porte une mini robe asymétrique à rayures obliques, ornée d’un noeud XXL qui accentue la ligne des épaules. Un élément qui offre une certaine puissance à l’ensemble de la tenue.

Du côté de Fendi, le noeud ajoute une touche élégante et moderne aux pièces de la collection, qu’il soit noué de façon impeccable à un col de chemise montant, ou qu’il s’impose au dos de blazers, de robes, ou de manteaux.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...