Les Galeries Lafayette prendront leurs quartiers sur la plus belle avenue du monde ce jeudi 28 mars, ouvrant les portes d’un espace de 6500 mètres carrés au numéro 60 de l’avenue des Champs-Elysées (Paris 8e). Les clients français et internationaux pourront y apprécier un décor spectaculaire, une expérience shopping totalement repensée, et pas moins de 650 marques dédiées à la mode, à la beauté, au lifestyle, aux accessoires, et à l’alimentation.
Tour d’horizon des nouveautés à découvrir dans ce nouveau haut lieu de la mode parisien.
Une architecture hors-norme
C’est dans un bâtiment des années 1930 de style “Art Déco” que les Galeries Lafayette s’installent aujourd’hui. L’architecte danois Bjarke Ingels, à travers son cabinet BIG, a conservé le coeur historique du bâtiment y ajoutant des éléments modernes pour créer un espace de vente résolument tourné vers le futur. Les objectifs principaux étant de fluidifier la circulation entre espaces intérieurs et extérieurs, et d’offrir aux visiteurs une expérience combinant shopping, promenade, restauration, et événements. Le tout réparti sur quatre niveaux connectés les uns aux autres. Parmi les éléments phare, figurent le tunnel d’entrée immersif, l’escalier monumental de style “Art Déco”, ou encore les boîtes de verre géantes suspendues sous la Coupole.
La mixité au coeur de l’expérience shopping
Exit les espaces consacrés à l’homme et à la femme. Les Galeries Lafayette Champs-Elysées ont choisi d’effacer les genres pour proposer des espaces mixtes et multi-catégories. Tandis que le rez-de-chaussée sera consacré à l’offre beauté et aux événements spéciaux, le premier étage sera entièrement dédié aux marques créatives et émergentes, en matière de mode, de bijoux, de maroquinerie, ou encore de chaussures, entre autres, installées à quelques pas du café Citron, entièrement imaginé par Simon Porte Jacquemus en collaboration avec le Groupe Caviar Kaspia. Au deuxième niveau seront mises à l’honneur les maisons de luxe avec des collections féminines et masculines, mais aussi des accessoires et de la maroquinerie.
A noter, le sous-sol a été pensé tel un food court avec une offre d’épicerie et de restauration déclinée en deux catégories : sucrée et salée.
Des services innovants
Avec ce nouveau magasin, les Galeries Lafayette font le choix de proposer un nouveau modèle de vente. Celui-ci se caractérise par un meilleur accompagnement des clients grâce à 300 “Personal Stylists” formés pour assurer un service sur-mesure aux visiteurs. Un concept renforcé par le lancement de l’application “Personal Stylist 2.0” qui permettra aux clients de prendre rendez-vous et d’être accompagnés par le conseiller de leur choix. Les Galeries Lafayette Champs-Elysées proposeront également le cintre intelligent, capable de renseigner les clients sur un produit et sa disponibilité en quelques secondes seulement.
Chanel à l’honneur dès l’ouverture
La maison Chanel sera l’invitée d’honneur des Galeries Lafayette Champs-Elysées dès leur ouverture. Jusqu’au 21 avril prochain, les visiteurs pourront apprécier des installations spectaculaires inspirées des défilés de la maison de la rue Cambon. Le tout rythmé par un fil rouge, la plage, thème choisi pour présenter la collection printemps-été 2019 de la maison française. Les créations de la saison seront bien évidemment à l’honneur dans le grand magasin parisien.
Les 650 marques proposées aux Galeries Lafayette Champs-Elysées, parmi lesquelles Off-White, adidas, Balenciaga, Jimmy Choo, Maison Michel, Rimowa, ou encore Ralph Lauren, sont à découvrir au 60, avenue des Champs-Elysées dès jeudi 28 mars.