La maison de couture Chloé a annoncé en ce début d’été le lancement de son programme Chloé Arts, destiné à mettre en valeur et à défendre les talents féminins. 

@Chloé

La maison de couture a été fondée en 1952 par Gavy Aghion, une femme qui avait à cœur de défendre toujours les valeurs féministes : “J’ai toujours pensé que, nous les femmes, nous pouvions réussir par nous-mêmes. Je me suis battue pour avoir ce libre arbitre. Ma plus grande fierté c’est d’avoir créé Chloé, même si je me demande encore comment, jeune femme, j’ai réussi à faire tout ça ! J’ai toujours dit aux femmes : ‘Vous devez oser ! “

Ce programme d’art fait donc écho aux valeurs de la marque. Il été lancée par la nouvelle directrice artistique de la maison, Chemena Kamali et vise donc à défendre et promouvoir les artistes féminines : “Écouter ce que les femmes ont à dire et comment cela s’exprime à travers leurs arts est quelque chose auquel je me sens vraiment connectée. J’ai toujours été inspirée par les histoires de femmes. Chloé Arts servira à donner une plateforme à ces femmes, à soutenir les artistes émergents et créer des conversations”confie la directrice artistique sur les réseaux de la marque. 

Émancipation féminine 

C’est au sein de leur boutique rue Saint Honoré que sont exposées les premières œuvres de ce programme. Elles ont été réalisées par une artiste danoise dont les peintures colorées sur le thème de l’émancipation féminine sont reconnues dans le monde entier : Mie Olise Kjaergaard. 

Le choix de cette artiste fait également le lien avec la fondatrice de la marque puisque Chemena Kamali a vu des parallèles entre les coups de pinceaux plein de liberté et de mouvement lorsqu’elle représente des femmes à cheval ou jouant au tennis et l’éthique de la fondatrice de Chloé qui encourageait à chaque instant les femmes. 

“Elles montrent à la fois le pouvoir féminin et certaines des choses qui ne sont pas si célèbres – être en colère, avoir trop d’énergie, tomber, être trop, vouloir quelque chose de si terrible que c’en est presque absurde. Chloé symbolise l’intuition, la liberté et la célébration des femmes. Le travail de Mie aborde tous ces éléments. Ses peintures représentent des femmes qui font leurs propres choix.” a indiqué la directrice artistique de la maison de couture.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !