Les « Fair Fashion Days 2022 » se tiendront du 10 au 13 mars, dans le cadre du Springbreak à LuxExpo The Box. Une vingtaine de stands marchands proposant des articles de mode équitables et durables sont à découvrir.

Pendant quatre jours, du 10 au 13 mars, les « Fair Fashion Days 2022 » rassemblent des acteurs luxembourgeois et étrangers engagés dans une démarche éthique. Une vingtaine de stands marchands proposent ainsi des articles de mode équitables et durables. Pour les plus créatifs et audacieux, des ateliers textiles ainsi qu’un espace game inédit sont également organisés.

De plus en plus d’amateurs de mode, sensibles à l’environnement, souhaitent s’habiller de façon plus responsable et durable. Selon une étude de l’Institut Français de la Mode (IFM), 44% des français interrogés ont acheté moins de vêtements en 2018. Pour 40% d’entre eux, cette déconsommation est voulue par « souci éthique ». Les consommateurs adoptent un raisonnement responsable, choisissant d’acheter des pièces éthiques et ayant un impact moindre sur l’environnement.

Retrouvez toute la programmation des « Fair Fashion Days 2022 », ici : https://rethink.lu/FairFashionDays2022.html.