Cette hausse au deuxième trimestre est due aux créations d’emplois dans les services d’information et de communication, ainsi que dans les activités spécialisées et les services de soutien.

Les activités spécialisées et les services de soutien (+6.2% sur un an), ainsi que les « activités d’information et de communication » (+5.6% sur un an) sont les branches les plus dynamiques. Pour la première, le développement favorable provient des activités comptables et des activités des agences de travail temporaire. Pour la deuxième, il est dû aux activités de programmation informatique.

Ces deux branches couvrent 20% de l’emploi salarié. Elles sont responsables pour 32% des créations nettes d’emplois entre le deuxième trimestre 2017 et le deuxième trimestre 2018.

Durant ce temps, le nombre de travailleurs frontaliers a évolué un peu plus vite que celui des résidents (+4.8% contre +3.2%). Parmi les résidents, le nombre de travailleurs issus de l’Union européenne a augmenté de 2.7% quand celui des non-communautaires a progressé de 10.0%.