Lancé il y 80 ans, l’émulsion écologique de Sisley continue de faire des émules aux quatre coins du globe. Capable de revitaliser la peau de revitaliser et de renforcer la peau grâce à une combinaison unique de cinq extraits d’origine végétale, ce soin se vend toutes les cinq secondes dans le monde. La formule de ce produit iconique a été quelque peu revue pour la rendre encore plus performante.

Depuis le lancement de l’émulsion écologique en 1980, Sisley a œuvré à comprendre le vivant de la peau, que l’on désigne aujourd’hui par « la science du microbiote ». La barrière microbiologique vivante située à la surface de la peau désormais désignée par le terme de microbiote- est constituée par cette flore microbienne individuelle, dont l’équilibre entre les bactéries néfastes ou bénéfiques est propre à chacun. Elle peut être perturbée par des facteurs internes ou externes. Pour que la peau fonctionne parfaitement, qu’elle soit en mesure de se protéger efficacement et de se défendre au mieux contre les agressions extérieures, le microbiote doit atteindre un juste équilibre. Cet équilibre contribue à renforcer l’immunité innée de la peau et ses capacités de défense. Elle atteint son niveau de réceptivité optimal pour bénéficier de l’ensemble des soins suivants.

Immunité de la peau

Sisley accroît encore la performance de l’émulsion écologique, avec une version “avancée” qui bénéficie des découvertes scientifiques menées ces quarante dernières années sur ce sujet clé.
L’évolution de sa formule est imperceptible, mais néanmoins essentielle pour optimiser ses bienfaits. Jour après jour, la peau s’en trouve encore plus forte et mieux protégée. Sa texture et son parfum si singuliers sont toujours aussi reconnaissables et ne sont en rien altérés par ces modifications.

Afin de renforcer l’immunité cutanée et de favoriser le développement des bonnes bactéries, la marque de cosmétique a ajouté de l’extrait de bardame et de reine des prés. Le premier agit sur le microbiote et permet de favoriser un meilleur équilibre de la flore microbienne. Le second agit sur l’immunité cutanée et contribue à renforcer les capacités immunitaires naturelles de la peau. Dans le même temps, les laboratoires Sisley ont valorisé l’efficacité de deux autres actifs majeurs du complexe : la centalla asiatica et l’extrait de houblon.