×

L’emploi revu à la hausse au second trimestre

Le STATEC vient de dévoiler les derniers chiffres de l’emploi, attestant d’une progression de + 0.9% au 2e trimestre 2019, et de + 3.8% sur 12 mois.

Cette hausse au 2e trimestre est due aux créations d’emplois dans l’administration et dans les autres services publics, ainsi que dans les activités financières et d’assurance.

L’administration et les autres services publics (+4.4% sur un an), ainsi que les activités financières et d’assurance (+4.3% sur un an), sont les branches les plus dynamiques. Pour la première, le développement favorable provient de l’administration centrale et de l’action sociale sans hébergement pour jeunes enfants. Pour la deuxième, il est dû aux sociétés de participation financière ainsi qu’à la gestion de fonds d’investissement et de pension.

Les deux branches « administration et autres services publics » et les « activités financières et d’assurance » couvrent 32% de l’emploi salarié. Elles sont responsables pour 37% des créations nettes d’emplois entre le deuxième trimestre 2018 et le deuxième trimestre 2019.

Durant ce temps, le nombre de travailleurs frontaliers a évolué un peu plus vite que celui des résidents (+4.9% contre +2.9%). Parmi les résidents, le nombre de travailleurs issus de l’Union européenne a augmenté de 1.9% quand celui des non-communautaires a progressé de 9.0%.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...