×

L’eau de coco, la boisson miracle par temps de canicule ?

La canicule est là et vous avez du mal à siroter votre litre et demi d’eau ? Et si vous essayiez l’eau de coco ? Riches en minéraux et nutriments et délicieusement sucrée sans faire exploser votre glycémie, l’eau de coco affiche un A+ sur tous les tableaux ! On succombe?

Juste de l’eau?

L’eau de coco est le liquide que l’on recueille quand on casse une noix de coco. Ok, l’eau de coco est composée à 95%… d’eau – forcément –, mais elle n’en demeure pas moins une petite bombe de nutriments et de vitamines, et notamment du potassium. Elle en contiendrait davantage qu’une banane, ce qui en fait la boisson idéale pour récupérer après l’effort, ou pour se réhydrater quand on est en hangover.

L’eau de coco est également riche en magnésium, calcium, sodium et phosphore et contribue ainsi à donner un petit coup de boost à nos organismes fatigués.

Riche en fibre, elle aura un impact favorable sur le transit intestinal, et sa richesse en acide laurique lui confère des propriétés antifongiques, antivirales et antibactériennes. Enfin, sa composition se rapproche beaucoup de celle du plasma sanguin. Elle contribue donc à l’homéostasie du sang et à l’équilibre acido-basique. Elle est ainsi réputée pour détoxifier l’organisme et ainsi améliorer le système immunitaire.

Bref, l’eau de coco affiche un sans-faute. D’autant que grâce à sa richesse en nutriments, elle contribue à lutter contre la déshydratation, encore plus fréquente en période de canicule.

Cerise sur la coco ? Avec ses 20 calories pour 100ml, elle est bien moins calorique que la plupart des boissons sucrées.

En vrai, ça a quel goût?

On ne saurait déjà que trop vous conseiller de la siroter bien fraîche, c’est meilleur. Si son goût, pourtant léger, peut surprendre à la première gorgée, l’eau de coco révèle une saveur douce et sucrée, de noix de coco.

On la déguste comment?

Bien sûr, on peut la boire telle quelle. Mais elle est aussi parfaite pour réaliser des smoothies et autres jus de fruits et/ou de légumes.

La recette

Jus vert eau de coco, menthe et pomme verte

Pour 1 personne

Ingrédients:

  • 5 brins de menthe fraîche
  • 1 pomme verte
  • 200ml d’eau de coco

Préparation:

Avec un extracteur de jus, récupérez le jus de la menthe et de la pomme. Ajoutez ensuite l’eau de coco, mélangez bien et servez aussitôt.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...