Pour célébrer ses 30 ans d’existence, le Trois C-L / Maison de la danse a invité les chorégraphes, danseuses et danseurs du Luxembourg à créer ou re-créer 30 «miniatures» chorégraphiques pour l’occasion et à les présenter ces 3 et 4 avril à la Banannefabrik…

Texte : Bold Magazine

Depuis la création du TROIS C-L, la scène chorégraphique du Luxembourg n’a cessé de se développer, de s’enrichir et de s’exporter hors de nos frontières. 30 artistes, 30 chorégraphies en version miniature, réparties en plusieurs séries sur toute la soirée : chaque série dure 30 minutes et est composée de différentes générations d’artistes, de différents styles, approches et techniques.

À nous de choisir quelles séries l’on souhaitez découvrir ! Le programme du jeudi 03 et du vendredi 04 est similaire, il est ainsi possible d’assister à l’une ou l’autre de ces soirées – voire aux deux ! L’évènement est entièrement gratuit et ouvert à toutes et tous…

Plus précisément, on pourra retrouver les séries suivantes, remplies de figures incontournables de la danse au Luxembourg et à l’international :

  • Série 1 : Sandra Beck, Sandy Flinto & la Cie Eddi Van Tsui, Sissy Mondloch, Jennifer Gohier
  • Série 2 : Georges Maikel Pires Monteiro, Emily Karmolinski, Baptiste Hilbert, Serge Daniel Kabore
  • Série 3 : House of Monkeys, Piera Jovic, Annick Pütz, Anne-Mareike Hess
  • Série 4 : Lev Babych, Yuko Kominami, Alicia Cano, Djamila Polo
  • Série 5 : Emanuela Iacopini, Nora Noush, Jeanna Serikbayeva , Brian Ca, Saeed Hani
  • Séries 6 : William Cardoso & Catarina Barbosa, Jill Crovisier, Royce Kakaou
  • Série 7 : Benoit Callens, Elisabeth Schilling, Laura Arend, Giovanni Zazzera
  • Invité d’honneur : le Ballet Folklorique du Luxembourg avec M. Chevalier et Simone Mousset

Le programme complet est à retrouver ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter en suivant ce lien et savourez chaque semaine une sélection pensée pour vous : culture, style, inspirations et actualités, pour les femmes qui cultivent leur regard et leur temps.