L’édition 2016 du Eastpak Artist Studio, série de collaborations avec des grands noms de la mode, se dévoile avec onze créations d’exception. La marque Eastpak s’est entourée cette année des plus grandes pointures de la mode, dont Kenzo, Wanda Nylon, Jacquemus, Alexandre Vauthier, ou encore House of Holland, pour réinterpréter le Padded Pak’r, son sac à dos emblématique. 

Cette année encore, les marques se sont mobilisées pour participer au projet international Eastpak Artist Studio, livrant leur interprétation personnelle du célèbre sac à dos de la marque. A la clé? Onze créations toutes plus originales les unes que les autres qui serviront pour la bonne cause. Car le projet vise à soutenir une association caritative  Designers Against AIDS.

Kenzo, Vetements, Wenda Nylon

La marque Eastpak a donné carte blanche à onze maisons et créateurs pour cette édition 2016. Tous ont imaginé une version décalée du sac à dos, s’articulant bien évidemment autour de leur propre univers. Kenzo, Vetements, Christopher Raeburn, Nicopanda, AMI Paris, Wanda Nylon, House of Holland, Jacquemus, Giambattista Valli, Alexandre Vauthier et Inan ont tous accepté de se greffer à ce projet d’envergure.
Humberto Leon et Carol Lim, directeurs artistiques de Kenzo, ont choisi de réaliser un collage ou plutôt un assemblage des formes iconiques des collections Eastpak, agrémenté des imprimés empruntés à l’univers Kenzo, alors que Vetements, le label de Demna Gvasalia, joue la carte des bretelles XXL qui prennent pour l’occasion la forme du ruban rouge, symbole de solidarité pour les personnes qui vivent avec le VIH/Sida.
Si le sac à dos de Christopher Raeburn prend la forme d’un Orang-outan, celui d’AMI Paris est recouvert de sequins, et celui de House of Holland est accessoirisé avec de la fausse fourrure jacquard aux imprimés écailles de poisson.

Ces créations seront mises en vente sur l’e-shop artiststudio.eastpak.com dès le 1er décembre prochain, journée mondiale de lutte contre le SIDA.

Prix: 500€, prix de base avant enchères.