Parce que le cancer est la première cause de décès des enfants par maladie, parce que chaque année en Europe près de 35 000 enfants sont diagnostiqués d’un cancer et 6 000 en meurent, les équipes du Rallye du Cœur organise la première édition à Luxembourg, le samedi 24 juin 2023, sur le site de l’École Européenne Luxembourg II, au profit de la Fondation Kriibskrank Kanner.
Historiquement organisé à Paris depuis 2017, le Rallye du Cœur s’est développé en 2021, à Nantes et Lyon. Qualifié de premier Rallye caritatif en France, cette manifestation vise à soutenir les enfants atteints de cancer et leurs familles, en leur proposant grâce à l’automobile, une parenthèse de sourire, et de financer des programmes de recherche contre le cancer de l’enfant. En 7 ans, plus de 1 800 000 € ont ainsi été récoltés au profit d’associations dédiées au combat contre le cancer de l’enfant…
De belles ambitions pour cette première édition
Accueilli sur le site de l’École Européenne Luxembourg II, le samedi 24 juin prochain, cette première édition de Luxembourg ambitionne de réunir 150 à 200 belles voitures (collection, sportives), sponsorisées par des dizaines d’entreprises locales partenaires. Tous les acteurs de ce projet seront rassemblés afin d’offrir une belle journée à des dizaines d’enfants atteints de cancer ainsi qu’à leurs familles.
Mais les ambitions de cette opération résident aussi dans le soutien à la Fondation Kriibskrank Kanner, via la récolte de dons réalisée par les équipages engagés. Chaque équipage dispose en effet de sa propre cagnotte, sur le site internet du Rallye du Cœur… Un engagement fort de leur part ! Pour cette 1re édition au Luxembourg, Le Rallye du Cœur vise de récolter plus de 200 000 € au profit de la Fondation Kriibskrank Kanner.
Des équipages engagés
Depuis plus de 30 ans, la Fondatioun Kriibskrank Kanner accompagne au quotidien les familles d’enfants atteints d’un cancer ou d’une maladie rare à danger vital. Son équipe pluri-disciplinaire propose un accompagnement individuel dès le diagnostic jusqu’à la rémission de l’enfant et offrant un service administratif et financier, du soutien psychologique et social et des activités pédagogiques et récréatives. Par ailleurs, la fondation entreprend des campagnes de sensibilisation et participe à l’amélioration de la condition de l’enfant malade ; le tout dans un seul but : traiter mieux et plus.
La Fondatioun Kriibskrank Kanner se finance exclusivement grâce à la générosité du grand public et se soumet annuellement à un audit externe ainsi qu’aux exigences de Don en Confiance Luxembourg dont elle est membre fondateur. Par ailleurs, la fondation entreprend des campagnes de sensibilisation et participe à l’amélioration de la condition de l’enfant malade.
Pour découvrir les premiers équipages au grand cœur : https://lerallyeducoeur.com/luxembourg/equipages/