×

Le nouveau Korando va vous bluffer !

La toute dernière génération du Korando arrive en Europe : S.U.V au look contemporain et à la ligne épurée, cette 4ème génération est en plus équipé de tous les derniers systèmes d’aide à la conduite et connectivité. Apple CarPlay, design ultra contemporain, intérieur spacieux, ce nouveau Korando estampillé 2019 a tout pour plaire. Pour l’occasion, notre Directrice commerciale a eu la chance de l’essayer lors d’une escapade madrilaine. On vous laisse découvrir la suite…

  • Racontez-nous votre programme…

La marque coréenne SsangYong a invité différents médias grand-ducaux à Madrid afin de découvrir le nouveau Korando, un S.U.V qui allie modernité et familiarité. Après avoir posé nos valises dans un hôtel à l’allure très futuriste, nous avons été invité à connecter nos smartphones au système CarPlay avant de prendre la route et de suivre un circuit organisé par SsangYong munies de notre « road book ». Une expérience extrêmement agréable durant laquelle nous avons pu découvrir de merveilleux paysages mais également nous égarer dans un petit village ibérique. Heureusement les habitants ont pris le temps d’échanger avec nous afin de nous aiguiller. C’était une belle expérience malgré cette petite péripétie (rire).

  • Quelles sont les particularités de la voiture ?

Elle propose des lignes très droites qui lui donnent un profil très épuré et parfaitement dans l’air du temps. Alors que la marque est encore en pleine phase de développement en Europe, avec des modèles qui ne sont pas encore tous connus du grand public, je trouve que le nouveau Korando propose quelque chose de très cohérent et en adéquation avec les attentes des consommateurs occidentaux. Son prix est un atout important pour un véhicule proposant une telle qualité de finition, tant au niveau du design intérieur qu’extérieur. Le fait de proposer des sièges chauffants et réfrigérés est clairement un plus que l’on ne retrouve que sur des voitures très haut-de-gammes. L’application CarPlay permet quant à elle d’offrir ce qui se fait de mieux en matière de technologie et d’aide à la conduite. On peut notamment évoquer le fait que la voiture émette un signale sonore lorsque l’on dépasse une ligne blanche par exemple. On peut également évoquer le fait qu’elle soit extrêmement spacieuse, ce qui lui permet d’être parfaitement adaptée aux familles. Au delà de son design global très abouti, elle est également très sécurisante et propose un très bon agrément de conduite. La prise en main se fait quant à elle en quelques minutes.

  • Ce que vous avez préféré ?

Sans hésiter, l’esthétisme et le design ! De nos jours, toutes les voitures sont connectées, et proposent une multitude de fonctionnalités et de boutons qui leurs sont affiliées. Ainsi, il y a celles qui savent très bien le faire et d’autres, moins biens conçues, qui se loupent complètement et qui nous proposent des véhicules qui manquent de cohérence et d’ergonomie. Dans le cas du Korando, je trouvé que SsangYong nous propose un véhicule vraiment très abouti, et ce, à beaucoup de niveaux. Je n’ai globalement rien à redire si ce n’est qu’il y a de fortes chances que je renouvelle l’expérience à bord de ce modèle (sourire) !

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...