×

Le néon s’impose comme la couleur de l’été

Le néon se revendique comme la couleur star de la saison, comme un hommage aux années 90 qui décidément signent un retour en force.

Jupes, shorts, T-shirts, ou encore accessoires, le néon fera la pluie et le beau temps tout au long de l’été dans l’univers de la mode. Ce sont toutefois les sneakers néon qui semblent faire l’unanimité, avec une hausse de +288% des recherches sur Pinterest entre mai 2018 et mai 2019.

Les robes néon ont également la cote à croire les chiffres publiés par le réseau social, qui a vu ce type de recherches augmenter de +269% dans le monde sur la même période.

Le make-up n’échappe pas à la déferlante néon

La mode n’est pas le seul secteur touché par cet intérêt soudain pour les couleurs fluorescentes. Le maquillage s’adapte également à la tendance avec de nombreux produits destinés à réaliser une mise en beauté audacieuse.

D’une manière générale, les recherches concernant le maquillage néon ont enregistré une hausse de +280% en un an. Cela concerne notamment la mise en valeur du regard, avec un accent porté sur les eyeliners et les ombres à paupières.

La manucure n’est pas en reste, puisque les recherches liées à la notion « ongles couleur néon » ont augmenté de +131% entre mai 2018 et mai 2019.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...