×

Le moringa, notre nouvelle obsession healthy

Ne vous fiez pas à sa couleur vert foncé, qui le ferait passer pour du Thé Matcha, le moringa se place parmi les aliments estampillés « super-food ». A l’instar de la spiruline, du charbon ou du curcuma, le moringa colore nos latte, booste notre système immunitaire et fait des miracles infusé dans des pancakes fluffy. On fait les présentations.

  • Petites explications

Originaire des pays chauds, le moringa oleifera est réputé pour ses multiples vertus. Purifiantes, antioxydantes et pleines de nutriments ses plantes sont une composante de l’alimentation des populations d’Afrique, des Caraïbes et de l’Amérique du Sud, depuis des millénaires. Sa couleur verte, qui pourrait la confondre avec du matcha, est dû à sa haute concentration en chlorophylle qui favorise la détoxification des cellules. Source incroyable de micronutriments, le moringa renferme des protéines et de bons acides gras tels que l’oméga 3, mais elle apporte également des vitamines C, E et provitamine A ainsi que de nombreux minéraux comme le calcium, le fer et le potassium.

  • Le moringa, j’en fais quoi ?

De fait sa composition ultra clean en fait un superaliment. Grâce à sa haute teneur en minéraux et vitamines, il prévient le cholestérol, abaisse le taux de sucre dans le sang et prévient les maladies cardiovasculaires.

Donc, pour profiter pleinement de ses bienfaits, on le consomme en gélules comme un complément alimentaire ou comme cure, pour booster notre système immunitaire ou pour se lancer dans une petite détox hivernale.

Plus fun et pas forcément moins efficace, on en saupoudre une bonne cuillère dans notre latte. Il leur donnera une jolie couleur vert amande en plus de faire du bien à notre corps. On en profite également pour booster nos guacamoles et nos smoothies.

Enfin, last but not least, notre version préférée – et pas forcément la plus healthy – reste les délicieux pancakes de chez Season, notre coffee shop parisien préféré. Ultra fluffy, on a d’abord cru à des versions au green thé avant de découvrir que ce goût légèrement amère provenait de cette plante ancestrale. Depuis, on voue une véritable passion à cette poudre miracle. La recette des pancakes, elle, est à retrouver dans le livre Season dispo juste ici.

  • On le shoppe où ?

Disponible en poudre dans toutes les bonnes épiceries bio ou en gélules dans nos parapharmacies préférées.

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...