×

Le Luxembourg, mauvais élève du recyclage en Europe

Alors qu’Eurostat dévoilait début novembre son étude sur le recyclage des emballages des pays-membres de l’Union Européenne, en termes de consommation, le Grand-Duché apparaît en mauvaise position mais s’inscrit dans une tendance européenne.

Situé en tête de liste, avec une consommation par an et par personne, en 2017, de 231 kilos d’emballage, le Luxembourg arrive en tête de l’Union Européenne et dépasse l’Allemagne dans la foulée (226,5kg), qui conserve malgré tout le titre en valeur absolue. Une consommation inquiétante, principalement due aux ménages, mais également aux achats en en ligne et aux trop nombreux emballages qui accompagnent chaque commande, les doubles emballages pour les produits vendus en petite quantité sont eux-aussi mis en cause.

En plus d’une consommation d’emballage excessive, l’étude montre que le taux de recyclage du pays est à la traîne par rapport à ses voisins européens. Si, depuis 2006, il progresse régulièrement en UE, le Grand-Duché ne peut malheureusement pas en dire autant puisqu’il s’élève à 33% contre une moyenne européenne de 41,9%, en 2017. Parmi les pays les plus engagés dans le recyclage des emballages plastiques, on retrouve la Lituanie (74%), la Bulgarie (65%) ou encore la Slovénie (60%).

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...