Le 18 novembre prochain, le Luxembourg Institute of Socio-Economic Research (LISER) fêtera son 30ème anniversiare, l’occasion pour sa directrice de montrer comme la recherche publique en sciences sociales contribue à la construction de la société de demain.

S’il compose aujourd’hui l’une des branches de l’infrastructure de recherche publique à Luxembourg, le Research Team Luxembourg, le LISER a prouvé au cours de ses années d’existence toute l’importance de la recherche en sciences sociales pour la progression des connaissances, l’action des pouvoirs publics et des acteurs socio-économiques. Ainsi, dans la continuité de la pensée de son fondateur, Gaston Schaber, le LISER continue d’exploiter la richesse des informations contenues dans les données produites par la société afin qu’elle crée richesse et bien-être pour la société.

A l’occasion de cet anniversaire, le LISER organise le 18 novembre, une conférence intitulée : « Make data work for society », avec comme invitée Julia Lane, de la Wagner School of Public Polidy at New York University. Le lendemain, comme point d’orgue de cet anniversaire, la directrice générale Aline Muller, ne manquera pas de mettre en avant l’être humain, en dédiant cet évènement à son personnel, à ses partenaires et collaborateurs, à son Ministère du tutelle le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et à son Conseil d’administration.