×

Le Groupe Bogart rachète 17 parfumeries au Luxembourg

Le Groupe Bogart, groupe français côté à la bourse de Paris, actionnaire à 100% de la société Distriplus, propriétaire des enseignes Di et Planet Parfum, reprend les 17 fonds de commerce de l’enseigne de parfumerie luxembourgeoise Milady à partir du 1eroctobre 2019. Cette évolution renforcera significativement la présence du groupe sur le marché de la beauté luxembourgeois naturellement complémentaire du marché belge.  

 Le groupe Distriplus, dont le siège est à Anderlecht, repris en 2018 par le Groupe Bogart exploite actuellement plus 80 points de vente sous l’enseigne Planet Parfum, dont 3 situés au Luxembourg, ainsi que près de 120 magasins Di.

Milady est une chaine familiale luxembourgeoise fondée en 1983 active dans la parfumerie de luxe et proposant un large assortiment en parfums, maquillage et soin de la peau.  L’enseigne compte 17 magasins au Grand-Duché, majoritairement situés dans des centres commerciaux et qui a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires HTVA de près de EUR 10 millions.

Il s’agit d’une cession de fonds de commerce et les 17 magasins seront exploités à partir du 1eroctobre 2019 par GPL (Grande Parfumerie du Luxembourg) filiale à 100% de Planet Parfum.

La cession des fonds de commerce s’accompagnera de la reprise du personnel actuellement occupé en magasin.

Le rachat des fonds de commerce sont sujets à quelques démarches qui seront clôturées d’ici au 30 septembre 2019 et jusqu’à la clôture, Mr Cigrang et son équipe resteront aux commandes de leur enseigne.

Le Groupe Bogart apportera aux parfumeries Milady ses marques propres pour assurer la profitabilité de leurs activités, sa force de négociation et sa gestion affinée. Les Parfumeries Milady apporteront au groupe leur notoriété au Luxembourg, leur connaissance du marché local, une clientèle fidèle et leur sens du service. Planet Parfum fort de sa notoriété et de sa position sur le marché belge, fera en outre bénéficier aux parfumeries Milady de son expertise dans la digitalisation des enseignes, d’un apport de systèmes de gestion performants, d’un réel savoir-faire en matière de concept de magasin et de sa force logistique.

« Avec 20 magasins exploités par Planet Parfum au Luxembourg à partir du 1eroctobre 2019 et 2 Di (l’ouverture d’un second Di est prévue le 25 octobre), Distriplus et le Groupe Bogart bénéficieront désormais d’une présence très significative au Grand-Duché, marché naturellement complémentaire de nos opérations en Belgique.

Les résultats de Distriplus les 6 premiers mois de 2019 sont très encourageants et démontrent que notre modèle de gestion permettra un redressement significatif et durable de la rentabilité du groupe.

Il s’agit donc, après la reprise des 6 magasins Pascale situés en province d’Anvers en mai 2019, d’une nouvelle démonstration du groupe de vouloir assurer à long terme l’expansion de Distriplus sur base de ce modèle profitable. »déclare David Konckier, CEO du groupe Bogart.

« Nous sommes conscients que l’intégration de 17 nouvelles parfumeries au sein de Distriplus constitue un véritable défi, en particulier en cette période de l’année. Nous avons, en collaboration avec l’équipe de direction de Planet Parfum et des Opérations de Distriplus, établi un plan clair pour y arriver. » déclarent Jonathan Konckier, Directeur Général des Opérations de Distriplus et Tanguy De Ripainsel, Directeur Général de Planet Parfum et Di.

Jean Cigrang, propriétaire des parfumeries Milady « Nos discussions ont démontré que nous partageons avec le groupe Bogart des valeurs familiales communes et l’ambition de pérenniser une parfumerie de qualité, proche de ses clients et de ses collaborateurs. Je suis donc très confiant dans la capacité de nos magasins à pouvoir se développer au sein du groupe Bogart et d’offrir une performance économique durable».

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...