Et de trois. Après La Cloche d’Or et le centre-ville – rue Beaumont – c’est au Glacis que les Cocottes installent leur nouveau nid. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on peut désormais déguster sur place les petites recettes des Cocottes.

On ne change pas une équipe ni une formule qui gagnent. Petit rappel pour les gourmets ignorants du joli concept des Cocottes, initié par Stéphanie Jauquet (Um Plateau – bar où Manger): du take-away plutôt connoté haut de gamme – et pourtant avec un rapport qualité/prix tout à fait raisonnable – confectionné à partir de produits frais, pour la plupart issus de l’agriculture biologique, mais toujours de saison et choisis dans un circuit court. C’est sain et éthique, mais aussi beau et varié. À la carte, différentes influences pour contenter tous les appétits et tous les appétits. Les sandwiches, côtoient des noodles soups, mais également des bocaux, qui abritent de succulentes et originales petites recettes, des plats traiteurs, soupes ou des salades. Bien sûr, l’offre est complétée de desserts variés et jus de fruits frais. On aime aussi le coin épicerie, qui vient d’ailleurs de s’enrichir d’un nouveau venu: Ursini, réputé pour ses huiles d’olive fruitées et florales, ses sauces et sauces tomates.

Fidèle à ses deux grandes sœurs, l’adresse du Glacis reprend les codes de la maison. Du blanc et du noir avec une touche de bleu, ce bleu «Cocottes. Du carrelage, du bois. L’espace restauration – qui comprend 60 places assises et 20 places en cour intérieure – a été pensé pour offrir un moment intime et chaleureux aux clients, avec notamment des bancs et banquettes recouverts de tissu pure laine de chez Buzzi.

Cocottes Glacis, 5 rue Jean L’Aveugle, Luxembourg (Glacis), www.cocottes.lu