30 bougies, de nouvelles caves, une nouvelle identité visuelle… Poll-Fabaire fait les choses en grand cette année ! Le Crémant luxembourgeois modernise son étiquette et adopte un look séducteur. Reportage en images de la vigne aux caves avec pour découvrir le nouveau Poll.

Si le charme des bulles ne change pas, le premier Crémant de Luxembourg a décidé de dépoussiérer son image en s’offrant de nouvelles étiquettes élégantes à souhait. Chaque code couleur correspondant à une cuvée qui ne passe pas inaperçue : Pinot Blanc, Chardonnay, Rosé ou Millésime, impossible de les manquer. Plus féminine et plus « sexy », la nouvelle identité de Poll se veut séductrice en s’habillant « casual chic ». Pour marquer son anniversaire, le crémant des Domaines vinsmoselle a également déménagé ses caves à Wellenstein où la production est 100 % automatisée.

Qu’est-ce que le Crémant de Luxembourg ?

Depuis 1991, le nom de « Crémant de Luxembourg » peut être utilisé pour des vins mousseux de qualité, blancs ou rosés, qui remplissent les conditions strictes fixées par la loi. Les raisins doivent être récoltés à la main, les vins doivent être issus de pressurage de raisins entiers. La cuvée doit reposer sans interruption sur les lies pendant minimum neuf mois dans la même entreprise. Cette durée peut aller jusqu’à 36 mois pour certaine cuvée. Toute une série de règles qui garantissent l’originalité du vin, le respect du terroir et la saveur authentique.

Un Crémant largement récompensé

Les qualités des Crémants Poll-Fabaire se retrouvent confirmées chaque année lors des concours internationaux. Lors du Concours des Crémants de France et du Grand-Duché de Luxembourg 2021, les Crémants Poll-Fabaire se sont vus attribuer 5 médailles d’Or, entre autres pour leurs Cuvées Brut et Cuvée Pinot Blanc.

« Le Luxembourg est le petit pays des grands Crémants ! Grâce à la diversité des cépages et des terroirs, nos Crémants 100% Moselle luxembourgeoise ont une saveur à caractère unique, festif et généreux« , a déclaré Josy Gloden, président des Domaines Vinsmoselle.