D’abord réhabilitées par les make-up artists sur les défilés, les éphélides (ou taches de rousseur) s’affichent désormais sur les minois des stars.

Avant de gagner la rue ? On vous explique les meilleures techniques pour suivre cette tendance !

Gommées et camouflées par des couches de fond de teint, les taches de rousseur ont longtemps eu mauvaise presse. Mais l’ère du no make-up, le retour au naturel et aux teints transparents leur ont redonné leurs lettres de noblesse. C’est en 2015 que les premiers tops ont défilé le visage criblé de petites taches marron.

Cette saison, elles ont refait leur apparition grâce à Lynn Desnoyers, pour M.A.C., qui a dessiné une multitude de taches de rousseur sur les teints hâlés des mannequins du défilé Simone Rocha. Cet été, les socialites Emily Ratajkowski, Belle Hadid et Kendall Jenner ou encore les chanteuses Selena Gomez et Camélia Jordana ont, elles aussi, affiché ces derniers temps un visage illuminé d’éphélides.

Si vous aussi, vous voulez succomber à la tendance, suivez le guide.

Express : avec un crayon

S’il existe des crayons spécialement destinés à se faire des fausses taches de rousseur, vous pouvez également utiliser un crayon pour les yeux ou pour les lèvres. Choisissez un marron chaud, noisette ou roux, et veillez à ce que sa mine soit bien taillée pour que les points soient le plus petit possible. Vous pouvez même utiliser plusieurs nuances pour que le résultat soit encore plus naturel.

Après avoir appliqué votre fond de teint ou votre BB Cream, dessinez des taches de rousseur sur le haut des pommettes, les joues et l’arrête du nez, puis estompez-les délicatement avec une éponge à fond de teint, pour fondre la matière.

Notre chouchou : Freckle Pencil, &Other Stories, 8,8€

Plus durable : à l’autobronzant

Pour un résultat plus marqué et durable, vous pouvez également recourir à l’autobronzant. Dans ce cas, prélevez un peu de produit avec un pinceau ultra fin, type pinceau pour eye-liner, et placez-les comme expliqué précédemment. Elles apparaîtront quelques heures après les avoir dessiné.

Notre chouchou : Addition Concentré Eclat, Clarins, 27,95€ : prévu pour se mélanger à la crème de jour afin d’obtenir un hâle progressif, sa formule est idéale pour cet usage détourné !

Crédit photo: ©Instagram