×

Le cinéaste luxembourgeois Pol Cruchten nous a quittés

Le cinéaste Pol Cruchten nous a quitté

Le réalisateur s’apprêtait à tourner son onzième film en septembre. Il s’est éteint à La Rochelle à l’âge de 56 ans.

Le Luxembourg vient de perdre l’un de ses plus grands réalisateurs. Pol Cruchten est décédé mercredi, à l’âge de 56 ans, à La Rochelle, en France. Sa société de production, Red Lion, a annoncé que « la cause médicale du décès n’est pas encore connue ».

Né à Pétange, le cinéaste a consacré toute sa vie au cinéma et comptait plus d’une dizaine de films à son actif. Son œuvre « Nuit de noces », avec Myriam Muller, est le seul film luxembourgeois à avoir été projeté dans la sélection officielle du Festival de Cannes en 1992.

Diplômé de l’École supérieure d’études cinématographiques (ESEC) de Paris, il s’apprêtait à démarrer le tournage d’un nouveau film en septembre : Visage d’Afrique, tourné en Mauritanie.

Pol Cruchten était très impliqué dans le monde du cinéma luxembourgeois. Il a produit les premiers films de toute une génération de cinéastes du Grand-Duché.

Également metteur en scène de théâtre, la famille du cinéma luxembourgeois lui a attribué trois Filmpräis pour ses films Perl oder Pica, Never Die Young et La Supplication

Bande annonce « La Supplication », 2016

Retrouvez plus d’articles d’actualités dans notre rubrique Société.

Crédit photo : DR/Tageblatt

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...