Stöffche, Most, Cidre, Sidra : peu importe le nom qu’on lui donne à travers le monde, le cidre a plus que jamais le vent en poupe et son représentant luxembourgeois le plus connu, Ramborn, le célèbre comme il se doit dans son fief de Born ces samedi 3 et dimanche 4 mai…
« Le cidre de pomme stimule l’humeur et transmet toujours un sentiment unique d’appartenance à un foyer. La Journée mondiale du cidre, le 3 juin, a pour but de rassembler les amateurs de cidre du monde entier. Il s’agit d’une déclaration d’amour internationale pour cette boisson culte et populaire, qui symbolise le début de la saison du cidre dans le monde entier » : voilà la promesse alléchante de Ramborn pour les célébrations de ce week-end.
Celles-ci se dérouleront ainsi au Ramborn Cider Haff ce samedi 3 juin de 12 h à 20 h et ce dimanche 4 juin 2 de 12 h à 18 h, 2 jours placés que Ramborn promet dédier au fun, à la bonne bonne nourriture, à la bonne humeur et à ses production. Au programme, le premier tournoi de « Cider Pong » jamais organisé au Luxembourg, une Masterclass de fabrication de cidre, des dégustations bien évidemment, mais aussi des animations pour les plus jeunes, des DJ sets et des visites gratuites du Cider Haff…