Si les produits Heimat, à base de chanvre, ont la côte au Grand-Duché, cette popularité semble avoir été exponentielle durant le confinement. Au point que l’entreprise suisse Koch & Gsell a quadruplé sa production au Luxembourg. Alors, le CBD, meilleur allié anti-stress ?

Alors que le Luxembourg a été le premier pays de l’Union européenne à autoriser officiellement la vente d’un produit à base de chanvre sous forme de cigarettes, appelées « pre-rolls », l’entreprise Koch & Gsell a introduit sur le marché grand-ducal ses produits à fumer, fabriqués à base de chanvre.

Depuis ce lancement, les ventes de pre-rolls et de fleurs de chanvre de l’entreprise suisse ont connu une évolution très positive, ce qui a incité Koch & Gsell à miser encore davantage sur le marché luxembourgeois.

Des ventes qui n’ont jamais décliné

Et si durant la crise du Coronavirus, de nombreuses entreprises ont malheureusement souffert d’une forte baisse de la demande, les produits de chanvre de Heimat apparaissent comme une exception : même pendant le confinement, les ventes de fleurs de chanvre et de pre-rolls n’ont jamais décliné. De fait, Koch & Gsell a décidé d’élargir sa gamme de fleurs de chanvre.

Quatre nouvelles variétés introduites sur le marché

Vous pourrez donc désormais retrouver quatre qualités, qui se distinguent par leur mode de culture – intérieur, extérieur et serre – ainsi que par les nuances de goût du chanvre. « Nous tenons à ce que le client ne se contente pas de consommer n’importe quelles fleurs de chanvre. Il doit savoir comment et où les fleurs ont été cultivées, quel goût elles ont, ce qui les rend différentes. C’est pourquoi beaucoup plus d’informations sont fournies sur les nouveaux emballages. Le consommateur doit pouvoir prendre des décisions en connaissance de cause », explique le CEO et propriétaire, Roger Koch.

Ces nouvelles variétés sont disponibles dès maintenant dans le commerce.

À LIRE AUSSI