×

Le cancer, la deuxième cause de décès au Grand-Duché

Le ministère de la Santé a dévoilé lundi ses chiffres concernant les causes de décès survenues en 2017. Si les maladies cardiovasculaires représentent la première cause de décès avec 30,8%, le cancer se place en deuxième position avec 28% de la part de personnes décédées (4 137 individus).

Des chiffres qui ne sont toutefois pas alarmant selon le ministère, qui note que le nombre de décès dus à des maladies cardiovasculaires n’a « presque pas évolué par rapport à l’année 2016 », passant de 1 264 à 1276 décès. Un chiffre qui « continue à diminuer », passant de 31,8% en 2016 à 30,8% en 2017.

En revanche, le nombre de morts par cancer a quant à lui légèrement augmenté (1 121 en 2016 contre 1 160 en 2017), notamment chez les femmes (+67 décès). « C’est surtout le nombre des trois cancers les plus fréquents qui a augmenté, à savoir : le cancer du sein (+13 décès), le cancer du poumon (+25 décès) et le cancer colorectal (+10 décès). » précise le ministère.

Concernant les hommes, on constate une baisse du nombre de morts par cancer (-28 décès), qui s’explique par la baisse du nombre de décès par cancer du poumon.

Enfin, l’année 2017 a vu s’accroître le nombre et la part relative des causes de décès pour les maladies infectieuses et parasitaires, pour les maladies endocriniennes, nutritionnelles et métaboliques et pour les maladies de l’appareil génito-urinaire par rapport à l’année précédente.

 

Retrouvez le détail des chiffres ici : http://sante.public.lu/fr/statistiques/statistiques-causes-deces/index.html

 

 

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...