×

Le 16 février, jour du dépassement pour le Grand-Duché

Visiblement mauvais élève en termes de consommation des ressources, le dimanche 16 février marque le « jour du dépassement » pour le Grand-Duché, selon l’ONG américaine Global Footprint Network.

Après cette date, si le monde vivait au même rythme que les Luxembourgeois, il aurait épuisé ses ressources naturelles et ne pourrait s’appuyer que sur des ressources non-renouvelables, et ce, en seulement un mois et demi. Une date qui n’a rien de réjouissante et qui interroge les modes de consommation à l’heure où le Luxembourg tente d’améliorer sa note énergétique et multiplie les initiatives en faveur de l’écologie. Et s’il arrive deuxième après le Qatar, pour qui cette date fatidique arrive quelques jours avant, nos voisins européens continuent de mieux faire. Ainsi, la Belgique atteint cette date le 5 avril, l’Allemagne, le 3 mai et les Français, le 14. Au niveau mondial, ce « jour du dépassement » intervient en juillet.

Plus d’infos et de chiffres : data.footprintnetwork.org

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...