Après la Provence et la Bretagne, L’Artisan Parfumeur continue de sillonner les routes de France pour rendre hommage à ses régions avec la collection Les Paysages. Cette saison, la maison de parfum pose ses valises en Corse et en Auvergne pour en dévoiler ses richesses naturelles à travers deux nouvelles fragrances mixtes, respectivement baptisées Mandarina Corsica et Mont de Narcisse.
En 2016, L’Artisan Parfumeur ouvrait un nouveau chapitre de son histoire olfactive avec la collection “Les Paysages”, amorcée avec le parfum “Bucoliques de Provence”, puis, un an plus tard, “Un Air de Bretagne”. En 2018, deux nouvelles essences viennent enrichir cette collection dédiée aux régions hexagonales, célébrant cette fois la Corse et l’Auvergne.
Le nez Anne Flipo s’est intéressé aux facettes sauvages de la narcisse, récoltée à la main, qui recouvre des prairies entières en Auvergne, pour le parfum “Mont de Narcisse”. Le tout mis en parallèle avec la force des volcans de la région, et les instants chaleureux passés au coin du feu à l’intérieur des maisons auvergnates typiques. Un paysage qui se traduit notamment par des notes de bergamote, de cardamome, et de poivre, associées à un duo gousse de vanille – fleur d’osmanthus, et à des accents d’immortelle.
L’Artisan Parfumeur s’est rapproché du nez Quentin Bisch pour la fragrance “Mandarina Corsica”, qui puise son inspiration dans un village-balcon traditionnel situé au sud de Bastia, San Giuliano, en plein coeur de la nature. Le parfum repose sur la mandarine confite, à la fois très aromatique et sucrée. Une facette qui se déploie grâce à une absolue fève tonka et des senteurs d’immortelle dorée-épicée.
Les deux parfums seront mis en vente dès le 1er septembre prochain en boutiques et grands magasins. Prix : 125€ les 100 ml.