×

L’apprentissage, une solution pour le recrutement ?

La Chambre de Commerce se réunissait hier à l’occasion de son assemblée plénière à l’Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg (EHTL), pour fixer les éléments de sa feuille de route 2020, avec notamment cette thématique : les besoins en recrutement des entreprises.

« En écho » à cette problématique, la Chambre de Commerce s’était réunie dans un lycée afin de faire le point sur les défis posés par l’enseignement et la formation professionnelle au Luxembourg. L’apprentissage et les formations en alternance apparaissent comme deux leviers d’actions, pour remédier à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée et de talents. La Chambre de commerce a ainsi lancé différentes initiatives allants dans ce sens comme la campagne winwin, qui informe les jeunes sur les différentes possibilités offertes par l’apprentissage et incite les entreprises à s’engager dans la formation en alternance et facilite les processus de recrutement et d’intégration.

La Chambre de commerce soutient également diverses actions émanant directement de certains secteurs, comme les campagnes Dreamjobs et Hello Future qui ont objectifs de sensibiliser les jeunes aux professions de l’Horeca et de l’industrie. De plus, pour soutenir les entreprises dans leurs démarches de développement des compétences, la Chambre de commerce offre des formations professionnelles continues de qualité répondant aux besoins du marché, à travers ses organismes de formation, la House of Training et l’ISEC. Une façon de rapprocher le marché de l’emploi et le monde scolaire dans une optique d’amélioration du recrutement.

Crédit photo : Blitz Agency

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...