À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Languages.lu édite un jeu éducatif pour permettre la (re)découverte du parcours de 55 femmes inspirantes, ainsi que la pratique du luxembourgeois.

Pour (re)découvrir le parcours de 55 femmes inspirantes (25 du Luxembourg et 30 du reste du monde), Languages.lu lance un jeu éducatif inédit à destination des lycéens et des adultes, sans limite d’âge. Nommé “Wie sinn ech ? – Qui suis-je ?”, le jeu existe en deux versions LU-FR et LU-EN et est disponible au prix de 12,99 € sur le site dédié. En plus d’initier les joueurs aux destins de ces femmes fortes à ne jamais oublier, le jeu permet la pratique du luxembourgeois.

Des femmes inspirantes

“J’estime qu’il est extrêmement important pour l’avenir de l’humanité de connaître, célébrer et apprendre du passé, notamment des défis que les femmes ont dû surmonter dans le passé pour que nous puissions avoir accès à l’éducation ou avoir un compte bancaire à notre propre nom”, témoigne la fondatrice de Languages.lu, Clara Moraru. “Wie sinn ech ? – Qui suis-je ?” est son 9e matériel dédié à l’apprentissage de la langue luxembourgeoise. Clara Moraru a également écrit deux livres sur les femmes inspirantes du Luxembourg et de la Grande Région. En 2013, elle a été reconnue “Femme inspirant l’Europe” par l’Institut européen pour l’égalité entre les hommes et les femmes (EIGE).

Fondée en 2004, Languages.lu est une école de langues à Luxembourg-ville, mais également un centre de traduction et une maison d’édition spécialisée en matériaux d’apprentissage de la langue luxembourgeoise. Elle propose également des formations sur mesure pour les jeunes, les adultes et les entreprises.