Si vous êtes passées Grand-Rue ces dernières semaines, les cloisons colorées pleines de macarons n’ont pas pu échapper à votre sagacité. La maison Ladurée s’y installe, mais surtout, profite de ce nouvel emplacement, plus grand pour ouvrir un salon de thé.
Bien sûr, le nom de Ladurée évoque immédiatement les macarons et autres douceurs, que nous pouvions déjà déguster dans la petite boutique de la maison, rue Philippe II. Mais il évoque surtout le raffinement des goûters, de la jolie vaisselle et des pâtisseries délicates et fines à savourer avec délectation, à l’instar de l’emblématique Ispahan aux saveurs de rose. Des clubs sandwiches aussi jolis à regarder que délicieux à savourer. Bref de ces moments hors du temps, on l’on semble plonger dans le Marie-Antoinette de Sofia Coppola, en dégustant une coupe de champagne. De la maison Ladurée, évidemment.
C’est donc avec une joie toute particulière que nous avons appris la nouvelle de l’imminente ouverture, le 18 avril prochain d’un salon de thé Ladurée, qui nous donnera l’occasion de vivre ou de revivre l’un de ces délicieux moments.
La carte proposera toutes les douceurs sucrées, stars de la maison: macarons, bien sûr, pâtisseries, coupes glacées, pain perdu et cakes. Pour les becs salés, nul doute que le Croque-Monsieur au jambon, emmental français et truffe fera mouche, tout comme le Club Champs-Elysées. Vous salivez déjà? Nous aussi!
Salon de thé Ladurée, 7 rue des Capucins (à l’angle de la Grand-Rue), Luxembourg. Ouverture le 18 avril 2016.