A la suite de l’appel à candidatures du mois de juin, pas moins de trois nouveaux Pop-up Stores investissent le centre-ville, et plus précisément les rues Philippe II et Chimay, ont annoncé Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg et Serge Wilmes, premier échevin et responsable du commerce en ville.

« La Manufacture Bohème », une petite boutique nomade proposant à la clientèle une collection de décoration pour la maison et des objets chinés et dénichés pour la famille, prendra place rue de Chimay. Vous y retrouverez tous les objets pour créer un espace bohème : des tapis berbères en coton biologique, de la porcelaine vintage, des bijoux, du petit mobilier et du linge de lit et de maison font partie de la panoplie de la collection de la boutique. « La Manufacture Bohème » restera en place jusqu’à fin décembre 2020. 

Située rue Philippe II, la boutique « Sense of Japan », quant à elle, consiste en un espace combinant une boutique proposant une sélection de sakés et de whiskies japonais et une agence de voyages sur mesure au Japon. Comme petit clin d’œil et pour faire découvrir aux clients les goûts japonais, « Sense of Japan » invite régulièrement à des soirées de dégustation. 

Enfin, « Asport », présente dans une ambiance conviviale des collections tendances et modernes de vêtements, de chaussures et d’accessoires de sport et de loisir pour femmes, hommes et enfants. 

Ces deux dernières resteront en place jusqu’en février 2021.  

« Favoriser une offre commerciale diversifiée au centre-ville »

Grâce au projet de pop-up stores, la Ville de Luxembourg favorise l’entrepreneuriat et contribue à la création d’une offre commerciale diversifiée au centre-ville. 

Ainsi, les locaux accueilleront régulièrement de nouveaux exploitants avec de nouveaux concepts et produits. Un nouvel appel à candidatures sera lancé en janvier 2021 : les créateurs, artistes, commerçants ou start-ups intéressés par la location d’un des deux espaces de vente et d’exposition pourront dès lors introduire leur candidature via le formulaire disponible sur le site Internet de la Ville de Luxembourg.

Plus d’informations : pop-up.vdl.lu

À LIRE AUSSI