HBO peut être euphorique. La chaîne de télévision payante américaine a fait carton plein avec la deuxième saison de la série Euphoria. Portée par Zendaya, Euphoria est devenue la deuxième série la plus regardée sur HBO, juste derrière… Game of Thrones.

C’est l’heure du bilan. Alors que la deuxième saison de la série Euphoria s’est achevée ce dimanche 27 février, HBO est revenu sur les audiences du drame adolescent. D’après la chaîne de télévision payante américaine, les épisodes de cette deuxième saison ont rassemblé en moyenne 16,3 millions de téléspectateurs. C’est plus que le double de la moyenne de sa première saison. Un véritable succès !

Une audience qui signe aussi la meilleure performance pour n’importe quelle autre série sur HBO au cours de ces 18 dernières années… ou presque ! Seule la série Game of Thrones a résisté à la vague Euphoria, qui est devenue un véritable phénomène, même sur les réseaux sociaux. Le dernier épisode de Game of Thrones avait rassemblé 19,3 millions de téléspectateurs américains sur les plateformes de HBO.

19 millions de téléspectateurs

À ce jour, le tout premier épisode de la deuxième saison d’Euphoria a rassemblé presque 19 millions de téléspectateurs, rien qu’aux Etats-Unis. Le dernier épisode a quant à lui captivé 6,6 millions de fans sur toutes les plateformes, d’après HBO. C’est cinq fois l’audience du dernier épisode de la première saison.

HBO a souligné que la série Euphoria s’était classée première dans le top des séries sur HBO Max aux Etats-Unis mais aussi en Amérique Latine et en Europe. Un succès mondial alors que la série a déjà été renouvelée pour une troisième saison. Portée par Zendaya, raconte l’histoire d’une bande de lycéens, évoluant entre les problèmes familiaux, mais aussi d’addictions, de sexe, d’amour et le deuil. En France, la série est diffusée sur OCS.