Est actuellement jouée au TOL, la pièce de théâtre « Rabbit Hole », pièce pour laquelle son auteur, David Lindsay-Abaire, a obtenu en 2007 le prestigieux prix Pulitzer.

Cette pièce mise en scène par Véronique Fauconnet, traite d’un sujet difficile, tentant de répondre à la question « Comment des parents peuvent ils survivre après la perte d’un enfant ? Comment peuvent-ils retrouver le cours de leur vie ? »
Car Becky, interprétée par Colette Kieffer, et Howard, joué par Jérôme Varanfrain, essaient de redonner, tant bien que mal, un sens à leur vie chacun à leur façon. Tandis que Howard se rapproche d’une personne qui a vécu un drame similaire, Becky accepte de rencontrer et de recevoir chez elle l’auteur de l’accident, interprété par Romain Gelin, responsable de la mort de son enfant, pour tenter de surmonter la mort accidentelle de leur fils Dany.
D’autant plus que ce couple est entouré d’une famille qui, bien qu’attachante se révèle être envahissante. En effet, la sœur de Becky jouée par Caty Bacega annonce sa grossesse et leur mère, interprétée par Monique Reuter, ne cesse de rappeler à Becky la mort de son frère qui, lui, s’est suicidé !
Difficile dans ces conditions de se reconstruire après ce drame familial.
Colette Kieffer et Jérôme Varanfrain incarnent avec subtilité ce couple que l’on sent sur le fil du rasoir. Les comédiens sont bouleversants et interprètent à merveille ce couple détruit par la perte de leur enfant.
La mise en scène est raffinée, discrète et sensible.
On oscille entre rires et larmes.
Une pièce émouvante qui évoque avec pudeur ce drame familial.
Cette pièce sera jouée les 8, 13 et 23 novembre à 19h00, les 9,14,15, 21 et 22 novembre à 20h00 puis le dimanche 10 novembre à 17h30.
Texte : Karin Santer