La Redoute, enseigne star de la VPC se sédentarise en 2019. La société a en effet annoncé que quelque 50 points de vente ouvriront au coeur des grands magasins français Galeries Lafayette, d’ici à la fin de l’année. 

“Plus de 50 points de vente seront créés d’ici fin 2019 – dont 33 sont consacrés au prêt-à-porter et 20 à la décoration”. Telle est la “nouvelle étape”  entre les deux sociétés. En 2017, les Galeries Lafayette ont racheté 51% du capital de la Redoute avec une option pour monter à 100% à terme.

Les deux marques continuent d’évoluer de manière autonome, chacune ayant son propre plan de développement à horizon 2020 et conservant ses dirigeants actuels, mais des collaborations et des synergies sont mises en place entre les deux groupes.

Ce rapprochement doit notamment générer un chiffre d’affaires cumulé de 5,5 milliards d’euros à l’horizon 2020.

Crédit photo : ©La Redoute