©Instagram @buvette_rotondes

Chez Femmes magazine, comme partout au Luxembourg, nous avons hâte de retrouver nos hotspots où manger un bout et boire un verre. Juste avant la réouverture du 7 avril, nous vous partageons donc un aperçu de nos terrasses préférées en ville.

Helena, journaliste : La buvette des Rotondes

femmesmagazine-larédactionvousdévoilesesterrassespréférées
©Instagram @buvette_rotondes

Cette buvette est un peu le point de rendez-vous des amoureux de la culture et de la fête. La buvette s’étend sur la place devant les Rotondes, haut-lieu culturel de la capitale. Entre la déco industrielle, les graf qui parent le sol bétonné, les nombreux lampions et bien sûr l’ambiance conviviale, on aurait presque l’impression d’être dans un biergarten berlinois. Les jours et les soirs de beau temps, toute la faune arty luxembourgeoise s’y donne rendez-vous pour descendre une pinte de Simon ou un siroter un Spritz, parfois au rythme de la musique ou d’un match de football. L’occasion aussi d’apprécier la programme culturelle et opérer un détour par l’expo du moment.

Mathieu, journaliste : Um Plateau

femmesmagazine-larédactionvousdévoilesesterrassespréférées
©Instagram @umplateau

Le plateau bar restaurant possède certainement la terrasse la plus verdoyante aux alentours, en plus d’être aussi confortable que chic. Ce « bar où manger » typiquement luxembourgeois propose autant des repas élaborés que des plateaux à partager autour d’un verre. L’ambiance y est super agréable et la carte très gourmande. En deux clics, il est possible de réserver sa table en ligne en sélectionnant la date et l’heure voulue parmi les tranches horaires disponibles. À noter que le restaurant sera ouvert 7 jours sur 7, mais seulement en cas de beau temps.

Maria, rédactrice en chef : La terrasse de l’Opéra

femmesmagazine-larédactionvousdévoilesesterrassespréférées
©Instagram @opera_luxembourg

Endroit, chic, gourmet et festif, l’Opéra ne fait jamais les choses à moitié. La cuisine française du chef Etiènne-Jean Labarrère-Claverie nous transporte dans le Sud de la France sans avoir à bouger du Grand-Duché. Et s’il n’est pas encore possible de nous rendre aux nuits de l’Opéra pour l’instant, la terrasse, elle, compte bien rouvrir. Le restaurant a même crée un code pour renseigner ses horaires d’ouverture en fonction du temps.

Dorothée, graphiste : Le Beaulieu

femmesmagazine-larédactionvousdévoilesesterrassespréférées
©Facebook @Brasserie Beaulieu

Lieu convivial par excellence, situé en plein Bonnevoie, Le Beaulieu n’a pas chômé durant la fermeture de l’Horeca. La brasserie a continué de servir ses plats copieux et savoureux en take away pour le plus grand bonheur de ses habitués. Ils ont ainsi sauté sur l’occasion de l’autorisation de rouvrir les terrasses en publiant une annonce sur Facebook à l’attention de leurs fidèles clients pour que ces derniers leur fournissent du mobilier pour l’extérieur. Conviviale, atypique, un brin vintage, c’est évidemment l’un des lieux à ne pas manquer, surtout pour se régaler durant la pause de midi lors d’une belle journée.

Marjorie, journaliste stagiaire : Le Bazaar

femmesmagazine-larédactionvousdévoilesesterrassespréférées
©Instagram @Bazaar_Luxembourg_City

Certainement la terrasse la plus branchée du centre-ville où il est bon d’être vu à l’happy hour, un cocktail à la main. Le Bazaar est d’ailleurs le lieu de rendez-vous de la jeunesse luxembourgeoise qui adore inonder ses réseaux de photos des plats ultra-instagrammable aux influences . Elles nous manquent ces soirées d’été à boire des cocktails, mais nous pourrons enfin s’y retrouver en après-midi pour commencer. 

Kevin, commercial : le Café des Tramways 

femmesmagazine-larédactionvousdévoilesesterrassespréférées
©Facebook @Café des Tramways

Ce café est devenu la place vivante de Limpersberg sans avoir vraiment cherché à l’être. Il est réputé autant pour son ambiance chaleureuse que pour ses délicieux burgers et ses flammekueches. La terrasse, en coin de rue, est placée idéalement pour profiter des beaux jours un verre de vin à la main. On aime s’y rendre lors d’une pause midi ou juste après sa journée de travail, à condition de finir avant 18h pour l’instant. 

Aymeric, commercial : Mama Shelter

femmesmagazine-larédactionvousdévoilesesterrassespréférées
©Mama Shelter

Le nouvel arrivé au Luxembourg est vite devenu une It-place grâce à son rooftop exceptionnel perché au dernier étage de l’hôtel/restaurant. Le lieu est ultra insolite grâce à sa décoration pop où se mêlent couleurs flashy et imprimés, ainsi qu’aux diverses activités mises à disposition. Il est possible d’y boire un verre tout en jouant à la pétanque ou au ping-pong. N’oublions pas la vue imprenable sur la ville qui est un autre atout charme du Mama.

À LIRE AUSSI